Bonjour toutes !!!
En premier lieu, je vais répondre à certaines de vos questions ! Alors sachez qu’il n’est pas question pour moi de revenir, car je ne suis jamais partie et ne partirais pas ! Comprenez : j’ai dit qu’en ce moment, je postais moins d’articles que les semaines précédentes mais ça ne veut pas dire que je vais arrêter de poster des articles ! Loin de là ! Mais au lieu d’en écrire deux par jour, ce sera peut-être deux par semaine ! Et peut-être que ça va durer deux-trois semaines, peut-être que ça durera deux mois ! Je ne sais pas mais je ne déserte pas, je ne vous quitte pas d’une semelle, hein ? Compris ?
Ensuite, j’ai « repris mes études », c’est-à-dire que je me suis inscrite en première année de Lettres Modernes, le but n’étant pas d’obtenir un diplôme (quoiqu’il soit évident que je ferais tout pour l’obtenir !!!) mais d’étudier pour le plaisir, et, my god, j’aime ça !!!!! Je suis totalement passionnée : à fond dans le Latin, dans le Romantisme, dans la linguistique, dans Faust, Verlaine … C’est fou comme on étudie à toute vitesse quand on aime !
Voilà, je pense que j’ai répondu aux questions les plus récurrentes. Mais n’hésitez surtout pas à m’en poser d’autres, me demander des détails ou je ne sais quoi d’autre ! Je suis toute ouïe à vos demandes, chères lectrices !
Dans le même genre (discussion entre nous dans notre petit boudoir douillet une tasse de thé fumante entre les doigts et l’oreille attentive), une partie non négligeable d’entre vous est composée de jeunes femmes citadines appréciant leur petit cocon et leur vie de tous les jours mais rêvant de verdure, de potager, de calme, de promenades champêtres, de prés où paissent paisiblement de belles vaches avec leurs petits veaux … Bref, je parle souvent de tout cela, de la campagne, de mon potager, de l’amour que j’ai pour cette petite vie tranquille (même si je répète indéfiniment que j’aimerais quand même bien bosser mais ce n’est pas le sujet !), j’ai aussi parlé de ces tendances (les « fémivores ») … Moi-même, j’ai été pendant près de 15 ans une nantaise ultra-citadine (qui, tenez-vous bien, ne supportais même pas l’idée de passer un week-end à la campagne !), quand je suis tombée amoureuse de mon homme, je ne savais pas vraiment où il habitait et, sans mentir, à l’époque je n’en avais rien à faire ! Puis quand on a commencé à se fréquenter, j’ai commencé par être curieuse, la première fois qu’il m’a emmené ici, on est partis d’Angers (donc ville, pas grande mais que j’aimais, et puis ville quand même !), on a pris l’autoroute, ok ! Puis on est sortis de l’autoroute : Cholet. Là, j’ai commencé à me dire : hein ? Ouhlala où vais-je ? Puis une RN, de chaque côté, des champs. Aïe aïe aïe ! Un village, une route, un panneau en triangle avec des vaches à l’intérieur, d’un côté des champs, de l’autre, je crois apercevoir des maisons … OMG !!!!! Mais où suis-je ? Je me vois déjà dans une vieille ferme, des vaches broutant l’herbe du jardin, un tracteur antique en train de pourrir sous un hangar en tôle … Mais je ne dis rien, serre les dents !
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, je découvre une belle maison dans un quartier résidentiel « tout neuf » (construit après 2000) et très très bien entretenu (beaucoup de villes pourraient le prendre comme exemple !), jardin fort vert mais sans vaches, air frais et beau petit village. Je m’essuie le front discrètement ! Ouf ! J’ai eu peur ! Bon, j’ai mis quelques mois à me débarrasser de mes réflexes et préjugés de citadine et à vraiment observer et connaître mon nouvel environnement. Puis des premières peurs de l’inconnu angevin, je suis tombée en amour (comme disent nos amis québécois) pour mon nouveau chez-moi. Mon homme me dit que je suis même bien plus d’ici que certains qui sont là depuis 20 ou 30 ans ! J’ai une capacité d’adaptation hors du commun ! (est-ce dû aux déménagements successifs pendant ma jeunesse ? – pour les boulots de mon papa …-). Enfin voilà, je suis une bonne ambassadrice de ma région car je l’aime profondément ! Looooooooooooooool Et je suis ravie que vous rêviez de cette vie par mon biais ! Mais j’espère qu’un jour, vous me direz : nous avons sauté le pas ! Nous sommes allés nous installer à 30 kms de la ville, nous avons un superbe jardin avec des roses, des lys, des jonquilles, des rhodos … et nous cultivons notre potager … Je vous le souhaite pour celles qui le veulent !
Voili voilou.
Mais il y a aussi nos consœurs qui ne rêvent pas forcément de campagne mais aiment la cuisine, la sérénité des soirées et des week-ends, les petits plaisirs de la vie, l’odeur de la rosée, l’air frais du matin, les premiers rayons de soleil printanier, les quelques flocons de neige que nous pouvons quelques fois apercevoir et même l'évocation de la campagne (mais plutôt pour les vacances qu'y habiter toute l'année ...) … Car oui, les plaisirs de vivre se trouvent partout sur cette planète : dans les plus grandes villes comme dans les coins les plus reculés ! Mais seuls ceux qui y prêtent attention ont la chance de pouvoir en profiter !