Ca y est, je l'ai fait !!!!

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Hier, j’ai planté mes premiers radis et mes premières salades !!! (En plus, par miracle, il faisait beau et presque chaud !). Comme j’étais fière et heureuse ! [Je veux quand même bien préciser que je ne suis pas pour que tout le monde le fasse, hein ! car, comme on l’entend beaucoup dire en ce moment, ça prend du temps et, quand on est une femme débordée entre la maison, le boulot, les enfants, les courses et tout le bazar (oui, n’oublions pas : les femmes font les taches ménagères à 80% !!! Ne nous voilons pas la face), on n’a pas le temps de cultiver un potager ou de cuisiner bio ! Mais (et ce n’est pas faute de le vouloir) je ne fais pas partie de ces femmes-là. Cependant, pour les femmes qui considèrent que ce n’est pas une perte de temps et qui aiment s’occuper d’un potager, je les encourage bien évidemment !].

 

Bref, ça y est, l’aventure potagère commence ! Je ne sais pas ce que ça va donner mais, avec un beau-père spécialiste, je ne me fais pas trop de souci !  D’autant que mon homme, ayant été à bonne école, a de bonnes bases à ce sujet (et aime ça !). Mais c’est MON potager loooooool ! C’est donc moi qui vais le gérer, décider de ce que j’y mettrais etc. Evidemment, je ne vais pas faire ça solo, je ne vais pas mettre que des trucs que j’aime en évitant soigneusement ce que je n’aime pas. Quoique mon beau-père a un plus grand potager que moi donc ... Looooool. Enfin, il a un plus grand potager mais le mien n’est pas mal non plus ! On n’est pas prêt de mourir de faim !!!!

 

Je pense que ça va me plaire. Et puis, c’est ptet bête mais non seulement ça fait des projets mais, en plus, quand je suis seule, je n’aime pas trop sortir (quand je me promène, je préfère bien plus quand je suis avec mon homme ou autre (mais surtout mon homme looool)) parce que … je ne sais pas en fait !!! Je crois que, seule, je ne m’autorise pas vraiment à ne rien faire, par exemple, prendre un bouquin et lire sur un transat toute l’après-midi. Mais, à deux, si ! Loooool. Le week-end, par exemple, jsuis cool. Tout ça pour dire que, grâce au jardin et au potager, je pourrais aller dehors au soleil et je ferais quelque chose d’utile. Bref, ça promet des moments fort agréables !

 

Mais, je sais, le potager, c’est aussi du boulot ! Ca ne se fait pas tout seul ! Mais il faut l’avouer, ce n’est pas la folie non plus : pour l’instant, mon potager est grand mais pas si grand !!!! Ce n’est pas à la dimension industrielle looooooooooool Enfin, à voir, quoi ! Mais je pense que ce sera surtout une grande félicité !

Commenter cet article

helene 31/03/2010 09:17


J'adore jardiner et mettre les mains dans la terre. C'est sympa de faire son marché directement à la maison. Et puis bêcher, ça fait les abdos :-)


lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 31/03/2010 11:15



Ah ça ! Comment ne pas être d'accord ! En plus, jardiner et cultiver, c'est créer ! On voit les légumes que l'on a planté soi-même pousser, on sait d'où ils viennent et comment ils ont fait pour
arriver dans nos assiettes !!!! Et puis franchement, il n'y a pas photo, hein ! C'est quand même meilleur ! Et le jour où j'aurais des enfants, c'est évident que je les y amènerais car je pense
que c'est comme le sport : c'est tout un art de vivre, presqu'une philosophie ! Si un enfant fait un sport, par exemple du foot, et qu'au club, on leur enseigne bien toutes les valeurs du sport
(l'esprit d'équipe, d'entraide, de compét (mais pas trop quand même !), la patience, l'effort, le management ...), c'est tout bénéf'. Eh bien, le potager, c'est pareil: la patience, l'effort, la
volonté de faire quelque chose et dans la longueur, la "gestion" du potager, la régularité (si on y va une fois tous les trois mois, il n'y aura pas de résultat ...) ... Ca apprend aussi les
saisons, la variété, le cycle de la nature ... Bref ! Ca vaut sacrément le coup !  



Pirouette49 30/03/2010 18:51


A quand les photos du potager sur ce blog ?


lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 31/03/2010 08:22



Loooooool Oh, tu sais, pour l'instant, à part de la terre retournée ... Mais j'essaierais d'en mettre quand ça commencera à pousser, promis !



mélodie 30/03/2010 11:38


C'est un très bon moyen de s'occupper un potager, tu sais que ton travail dans le jardin va servir à te nourrir dans quelques temps de la même manière que quand tu vas au boulot !
Alors bon courage et fait nous part de tes premières récoltes et biensur de tes premiers plats!!
Bises


lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 30/03/2010 11:51


Promis juré !