Ce soir jt'invite au resto ... à la maison ! Episode 2 (Juin)

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Vous l’attendiez toutes et voilà qu’il revient (le « Ce soir, jt’invite au resto … à la maison ! ») !!!! Loooooool Je rigole mais le premier épisode a eu du succès donc … Ce n’est pas tout faux !

 

Alors, d’abord, je ne vais pas vous répéter les conseils dont je vous avais fait part la dernière fois, si vous voulez un petit rappel, je vous invite toutes à aller de nouveau sur l’article ! Mais je vais vous donner quelques nouvelles astuces (à prendre ou à laisser, hein ? Mais ça ne coûte rien de vous les donner !).

 

D’abord, ne cherchez pas à tout prix à bluffer votre chéri. Il ne s’agit pas de se lancer dans un dîner qui demande deux jours de préparation avec des plats ultra sophistiqués (parce que, dans ces cas-là, mieux vaut aller directement au restaurant, ça vous évitera un burn out et petit séjour en psychiatrie ! Looooooool). Le but, c’est d’être avec son amoureux, à la cool et passer du bon temps ensemble (enfin n’oubliez pas ! si vous voulez faire « comme au resto », il faut faire une jolie déco, présenter des plats agréables à regarder et à manger, demander à son homme de s’y préparer et s’y préparer soi-même : être en beauté, quoi ! Mais se faire belle APRES avoir préparé le dîner parce que la super belle robe avec une grosse tâche, ça ne donne pas trop envie …). Pour revenir à nos moutons, il ne faut donc pas vouloir faire le dîner du siècle ! Sinon, d’une part, vous péterez les plombs et, d’autre part, il faudra faire encore mieux la prochaine fois ! Et, là, c’est l’escalade !!!! On dit bien que, parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. Bon, n’exagérez tout de même pas dans la simplicité ! Si vous faîtes des pâtes carbonara avec de la salade et un yaourt en dessert, je doute qu’il ne comprenne pourquoi tout ce bazar pour (presque) rien !

 

Ensuite, attention de ne pas faire un repas trop lourd (surtout le soir !!!). Sinon, le repas sera peut-être très bon mais, après, votre homme et vous n’auraient plus le courage que d’aller vous allonger dans le lit … Dommage de finir une soirée romantique ainsi ! Si vous faîtes un plat costaud, il ne faut pas faire un gâteau plein de chocolat en dessert !

 

Pour finir, orientez autant que possible la conversation vers des sujets qui changent de l’ordinaire, c’est-à-dire évitez les sujets de tracasserie quotidienne (le travail, la voiture qu’il va falloir changer, le (mauvais) temps, le ménage, l’argent …) et privilégiez les sujets « positifs » et « intéressants » : vos projets pour l’avenir, vos rêves, les vacances ou vos enfants si vous en avez (mais des sujets POSITIFS, hein ? Si c’est pour parler du dernier bulletin scolaire pas vraiment bon de votre petit dernier, abstenez-vous !).

 

Entrée : petits légumes avec sauce : Couper en lamelles des légumes frais (carottes, chou-fleur, concombres, tomates cerises …) et faites des petites sauces pour accompagner (sauce mayo/ketchup ou mayo/moutarde, sauce au curry, sauce crème fraîche/ciboulette, sauce aux poivrons, sauce guacamole, sauce crème fraîche/fromage bleu …). Hyper facile, rapide et très bon !

 

petits-legumes.jpg

 

Plat : Porc aux poivrons et aux nouilles chinoises (j’ai mixé quelques recettes pour obtenir celle-ci. Pour les quantités, faites confiance à votre goût !)

 

Ingrédients :

-          Echine de proc pour deux personnes

-          Lait de coco

-          Poivrons (verts, rouges, jaunes)

-          Tomates plutôt fermes

-          Oignon

-          Sauce soja

-          Gingembre

-          Coriandre

-          Graines de sésame

-          Huile d’olive

 

Préparation :

Emincez le porc. Coupez en lamelles les poivrons et les tomates. Commencer par cuire le porc dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Quand il est rosé, ajouter tous les autres ingrédients. Laisser la poêle sur feu vif afin de bien saisir les poivrons et les oignons. Enfin, couvrir avec le couvercle et laisser mijoter quelques minutes (10 ou 15) à feu moyen.

 

P1070222.JPG

 

Dessert : Gâteau aux poires et aux amandes, quelques cerises du jardin

 

P1070232-copie-1.JPG

Ingrédients pour le gâteau (2 personnes) :

-          60g de beurre fondu

-          35g de sucre en poudre

-          1 œuf

-          60g de poudre d’amandes

-          10g de farine

-          3 ou 4 demi-poires

-          Eau (ou tout autre liquide) et sucre glace pour le glaçage

 

Préparation :

Préchauffez le four à feu doux. Graissez un moule.

Battez le beurre et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez l’œuf sans cesser de battre puis incorporez la farine et la poudre d’amandes.

Etalez la garniture dans le moule et garnissez de demi-poires. Faites cuire 50 mns à feu doux. Laissez reposer 5 mns, démoulez puis nappez de glaçage (mélangez le sucre glace avec le liquide jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène. Nb : Mettez beaucoup de sucre glace et très peu de liquide !).

 

« Pure gourmandise » (coll. Marabout chef)

 

 P1070233-copie-1.JPG 

Bon appétit ! (et racontez-nous !)

 

Nb : Pour une fois, ce sont mes propres photos (ça doit se voir, d'ailleurs, non ? Loooooooooool), exceptée celle de l'entrée ...

Publié dans Cuisine stories

Commenter cet article

Eva 29/06/2010 13:54


Que des bonnes choses, c'est génial !
bisous


Delices eyes 24/06/2010 19:23


J'ai beaucoup aimé le menu.
Bonne soirée


mélodie 23/06/2010 16:56


Vous avez du passez une super soirée encore une fois, décidement quel chanceux ton amoureux!!!
Tes photos sont très réussies je trouve mais vu la piètre photographe que je suis je sais pas si mon avis compte lool!!!!
Bisous


Marie-Anne 23/06/2010 16:35


Merci pour les recettes, elles me tentent bien!
Mais, honte à moi, sincèrement, je préfère la sortie au resto que le resto à la maison, le bonheur c'est quand mon chéri me dit en rentrant du boulot ou quand je déprime :-), allez viens, je
t'emmène voir la mer à Honfleur, et qu'on dîne en bord de mer!
Quant à se faire belle,pas besoin de robe, accueillez votre amoureux en petite culotte, le mien adore :-)


lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 23/06/2010 17:59



En ptite culotte ? Loooooooool. Moi, ce n'est pas que je n'ose pas, mais, quand il arrive, parfois, je suis même surprise de le voir ! Looooooooool En fait, je suis en train de faire telle ou
telle chose et hop, je le vois devant moi ! Jregarde l'heure "Ah ouais, quand même !". (Je n'ai aucune conscience du temps qui passe. Mais bon, ce n'est pas le sujet !). En tous cas, jtrouve ça
très bien que certaines se donnent encore la peine de faire les coquines pour leur homme ! (Enfin, je fais quand même bien ma coquine de temps à autre !! Rassurez-vous ! Loooooooool. Non, ne vous
inquiétez pas, je ne vous ferais pas de confessions graveleuses !!!)