De bonne heure de bonne humeur un lundi matin de novembre !!!

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Eh oui ! J'aime bien le début de la semaine, je sais, c'est facile de dire ça quand on ne bosse pas ... (c'est ça, le pire quand on y pense !!!! Tu cherches du boulot, tu cherches, tu cherches et, quand tu trouves après X mois de chomage, tu es très contente mais rien que de penser qu'il faudra se lever à telle heure et finis les cafés devant l'ordi à consulter killoute ses mails et finie la popotte doucement mais sûrement au chaud dans sa cuisine ............... !!!!). La vie est mal faite, c'est bien connu ! C'est bien connu aussi qu'il est inscrit, dans les gênes humains, que nous sommes tous des insatisfaits chroniques (je suis persuadée que même Madonna (qui doit avoir X millions  voire milliards sur son compte en banque + le choix parmi des hommes bien plus jeunes qu'elle + des enfants + une renommée interplanétaire + un corps plutôt pas mal pour une personne qui a l'âge d'être grand-mère + elle doit certainement être le centre d'intérêt pour des dizaines ou centaines de personnes au quotidien ... Bref ! Et pourtant jsuis sûre qu'elle se plaint encore de ci, de ça !!! Mais je suis sûre que c'est normal : on est tous comme ça !!!!)

Bon, c'est bien de philosopher mais il n'y a pas que ça dans la vie !!! Enfin, en ce moment, il y a surtout beaucoup de choses futiles (en dehors de la famille, de mon homme et de ma recherche de boulot qui commence sérieusement à m'user les nerfs mais bon ... jsuis loin d'être la seule sur ce coup-là !!), et beaucoup de plaisirs et voluptés ! Enfin, de mon point de vue mais, vous savez, les goûts et les couleurs ... Disons que, pour moi, c'est la cuisine (je cuisine pas mal et ça me plaît !!! Enfin, pas mal ... Tout est relatif ! Je ne fais pas non plus que ça mais en moyenne ça doit bien me prendre 1h ou 1h30 par jour !), la lecture (de tout : du magazine "sérieux" à Elle, de livres "techniques" concernant mon domaine d'activité ou sur la linguistique à "Alice au pays des merveilles"), la préparation des fêtes de fin d'année, des balades parmi les arbres aux feuilles jaunes, rousses ... (enfin il n'y en a plus beaucoup maintenant ...) et moments passés en famille et avec mon amour etc etc etc. 

Pour aujourd'hui, je vais m'arrêter là. A cet instant précis, il ya une partie de vous qui allait vous dire : Mais quelle crucruche, celle-là !!! Loooooooooooool Les plus courageuses et plus curieuses iront voir plus loin !!!! Certes, j'ai un gros côté crucruche et j'aime beaucoup de choses qui semblent bien futiles à certain(e)s (la mode, les trucs de déco notamment pour préparer Noël, la cuisine, ....) mais, de l'autre côté, et, par exemple, si un jour vous m'entendez parler d'un sujet qui me tient beaucoup à coeur comme la condition des femmes en France comme ailleurs sur tous les sujets possibles et inimaginables (de l'éducation des enfants à la "non-citoyenneté" des femmes dans certains pays, des anti-IVG à la parité hommes/femmes parmi les dirigeants de tous poils ....), vous comprendrez que je ne suis pas que crucruche !!!! 

Puisque je suis là, n'hésitez pas à vous plonger dans "Le livre noir de la condition des femmes" (Christine Ockrent). Certes, c'est parfois plus que déprimant mais il faut connaître son ennemi pour mieux le combattre !!!!! N'est-ce pas ce que l'on dit ? On peut aussi penser à ces pubs, par exemple, pour lutter contre la faim dans le monde : le pire de tout, c'est l'ignorance et l'indifférence. Il ne faut pas oublier !!!! 

Commenter cet article