Déjà novembre ? ........ Déjà novembre !
Bonjour toutes !
Bon, comme vous pouvez le constater, je suis moins présente sur vos blogs … C’est que le temps passe trop vite : nous sommes le 2 novembre … Rholalalalala j’ai l’impression de perdre la tête tant ça passe vite … Un mois à peine commencé est déjà fini … Bref, je n’ai plus le temps de rien ni d’aller sur vos blogs ni pour autre chose … C’est la loose ! Je pense que, pendant quelques semaines, je vais continuer de poster comme d’habitude mais je vais venir plus rarement sur vos blogs. Mais rien n’est définitif, si ça se trouve, dans deux semaines, j’aurais plein de temps libre et je viendrais chaque jour sur vos blogs. Vous ne me croyez pas une seconde ? Rassurez-vous, je vous comprends ! Bon, de l’autre côté, je me rends compte qu’il y a moins foule sur ce blog depuis quelques jours alors est-ce une tendance de saison ? Possible ! Ca ira mieux au printemps looooooooooooool
Mais je rassure mes chères lectrices, je continuerais très régulièrement (comme avant, quoi !) à envoyer des posts. Surtout que bientôt c’est les fêtes de fin d’année, les illuminations de Noël, et toujours les balades en forêt, la nature qui change au fil des saisons, les petits plats mitonnés …
En tous cas, et pour finir sur ce thème : je suis désolée pour les bloggueuses mais je referais la tournée des blogs le plus vite possible (car figurez-vous que j’adore ça !!! C’est comme si j’allais visiter les copines, boire un ptit café chez chacune d’entre elles en papotant !!!), vous êtes toutes toujours bienvenue et je serais toujours là à poster ou, plus personnellement, à tchacher avec certaines d’entre vous que ça intéresse !
Ah ! Je ne bosse pas mais merci à ces grands week-ends ! Trois jours complets avec mon homme ! Bon, certes, on n’a pas vraiment eu de tête à tête vu qu’on a quasi été qu’en famille : du samedi début d’après-m’ au dimanche matin, le neveu à la maison ; juste après, le dimanche matin, hop, go pour Nantes et la journée en famille (la « mienne ») puis, à peine revenus, go pour une soirée dans la famille de mon homme (frangin & family et les parents) pour l’anniv’ du beau-père. Enfin lundi, on a eu quand même la matinée pour nous et hop à 14 :00 la tournée des cimetières (looool) avec les beaux-parents et visite à la tante (sœur ainée de la fratrie du beau-père) avec balade dans les champs et la futaie, ramassage de châtaignes et café avec petits gâteaux … En plus, il faisait beau ! Et j’ai été voir les ânes du voisin, les lapins d’une autre tante et les chatons derniers nés, inutile de vous dire comme ils étaient tous trop mimis !!!! La Brigitte Bardot qui est en moi a pu s’épanouir pendant quelques instants !!! Looooooooooooooooooool
Enfin, j’aime beaucoup ces grands week-ends, même si je n’aurais pas craché sur quelques heures de plus en amoureux ! Par contre, ce qui m’a ravi, c’est la beauté de la nature et en particulier de la forêt : mon beau-père m’a dit que, une fois qu’il avait gelé, les feuilles jaunissaient, brunissaient et rougissaient, ainsi pendant une semaine – 15 jours, c’est très beau et ensuite c’est fini, alors il faut profiter ! Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! S’il fait beau ce soir, ou pas trop mauvais (looooooooooool), on tente la sortie de forêt avant qu’il fasse noir (sera-ce possible ? Pas sûr quand même vu le changement d’heure de ce week-end … A voir ! Sinon eh bien, on attendra ce week-end)!
Sinon, ç a y est, l’esprit de Noël commence à se faire sentir : hier, mon beau-père nous dit qu’on va installer les illuminations de Noël de notre vill(ag)e dans 1 mois pile poil. Mon homme qui dit qu’on ira chercher la même semaine notre sapin de Noël (pour qu’il dure jusqu’à janvier). Du coup, embrayage sur les discussions des cadeaux et voilà, on était en plein dedans ! Ca fait étrange quand je sens encore le soleil portugais sur mes épaules et quand je vois les cartes postales que l’on a envoyées accrochées sur les murs des destinataires ! Je me rends compte que, lorsqu’on ne bosse pas ou lorsqu’on n’est pas étudiant (pour de vrai, quoi ! Quand le but de la formation est un diplôme et qu’on n’a pas intérêt à se ramasser aux examens, moi, ce n’est pas pareil !!!), d’un côté, on a du mal à savoir quel jour on est, à se situer par rapport aux saisons, ou par rapport aux vacances scolaires, aux jours fériés, au numéro des semaines etc … Quand j’étais étudiante ou que je bossais, comme tout le monde, j’étais très consciente de la date du jour, du moment dans la saison, des jours fériés, des vacances … à venir mais maintenant …… que dalle !
Bref, je reste quand même bien consciente que là, c’est LE moment d’aller se promener en forêt, que c’est la saison où il n’y a presque plus rien dans le potager à part des poireaux et que là pendant quelques mois, je ne pourrais compter que sur les légumes qui se conservent (j’ai encore plein de pommes de terre et de potimarrons du potager) et le marché ! C’est le mois où l’on sort les manteaux, les gants, els bottes et tout le tralala car là il fait vraiment froid et il pleut des cordes ! C’est juste avant les fêtes de Noël et là, on ressort les bonnes gourmandises au chocolat ou autres friandises de fin d’année, les foies gras et l’on prépare les papiers cadeaux, les décorations de Noël et on rêve de neige!