Deux articles en un jour ! Yououh !

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Que j’aime la fin de semaine ! Comme tout le monde … Oui mais, pourtant, je ne travaille pas ! Bien sûr, parce que je sais que je vais avoir mon homme pour deux jours entiers et que je vais voir ma famille ! Et puis aussi parce que, le week-end, c’est vraiment le moment où on se fait plaisir à tout point de vue : bouffe (ou à la maison ou chez les copains ou au restau), ciné, shopping, promenade, famille … Bref, je vais maintenant vous parler de mes "petits rituels du week-end".

 

Par exemple, je trouve ça génial d’aller au marché le samedi matin ! Ca fait tellement week-end, en plus ! Et puis, en ce qui me concerne, je ne vais au marché qu’à partir du printemps car les fruits et légumes, l’hiver, on ne peut pas dire qu’il y en ait des masses ! Et, dans les halles, il ne fait pas super chaud ! Flâner main dans la main avec mon homme et sentir le soleil du matin qui commence à chauffer, regarder les produits du terroir, découvrir de nouvelles choses (des fromages par exemple, ou du pain frais!!!), sentir ses narines frétiller, penser au week-end qui commence et aux choses folles que l’on pourrait faire !!!! C’est ça la vie !

 

Un de mes rituels depuis quelques semaines maintenant, c’est faire de la pâtisserie tous les week-ends (vendredi et/ou samedi pour cela soit prêt dimanche !). J’en fais pour emmener chez mes beaux-parents (on passe régulièrement chez eux et, presque tout le temps, on mange chez eux le dimanche soir parce qu’ils apprécient, je crois) et dans ma famille pour le dessert ou le café dimanche midi. Bien sûr, j’en fais un peu plus pour qu’ils en gardent tous un peu pour la semaine. J’adore faire de la pâtisserie parce que, finalement, ce n’est pas si dur que ça, ça fait (très) plaisir à tout le monde et que, quoiqu’on en dise, c’est super bon (les cannelés, les cupcakes, les muffins, les biscuits, les cookies, tout ce qu’on veut !) !!!!!!!!!!!!!!! C’est même joli ! Et puis, voilà, ça fait week-end !!!

 

Il y a la promenade. Bien sûr, en ce moment, on n’y va pas tous les week-ends ! Mais quand il ne fait pas trop froid et qu’il y a du soleil, on chausse les chaussures de rando et hop ! Parfois seuls, parfois avec la sœur de mon homme –qui, elle, va se promener tous les week-ends sans exception (qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente) ! – Moi, n’étant pas résistante à la grande chaleur et au grand froid, je préfère éviter l’hiver et la pluie ! En tous cas, j’aime beaucoup ça (même si les derniers beaux gadins, c’était lors de promenades, ça ne m’a pas complètement refroidi !). J’aime voir l’eau qui coule dans les rivières, l’herbe fraîche, les oiseaux qui flânent, les fleurs qui poussent, et sentir le bon air d’ici ! Enfin, d’ici et d’ailleurs car j’aime me promener partout !!! D’ailleurs, je parle d’herbe et de fleur mais, quand viennent les températures doucettes, j’adore aller à la mer (comme tout le monde ou presque d’ailleurs), autant, je n’aime pas trop me baigner (si je ne vois pas mes pieds et même si je sais très bien nager, à la première algue qui me touche, c’est la limite de la crise de panique. Cet été, dans un camping, on a été se baigner, il y avait pas mal de monde autour de nous, il n’y avait aucun risque mais on en voyait pas le fond et il y avait plein d’algues. Je me suis donc élancée et, là, j’ai commencé à flipper. Je voulais, bien sûr, ne pas crier, je me suis donc agripper à mon homme qui me disait « Arrête ! Je vais couler !  Ne fais pas le bébé ! ». Mais je n’arrivais pas à me contrôler. Il m’a ramené au bord et il est allé nager tout seul ! C’est idiot et puéril mais c’est comme ça !

 

J’aime aller au ciné et au restau, avec mon homme (au moins !). Mais, en même temps, qui n’aime pas ? Moi, en tous cas, il n’y a pas de doute ! Avec mes parents et mon frère, quand j’étais ado, rares étaient les week-ends où on n’allait pas se faire un ciné/chinois (quand nous sommes arrivés sur Nantes, on allait au Gaumont puis, souvent, au resto chinois qui était sur sa gauche !). J’en ai gardé d’excellents souvenirs !  

 

Bref … J’en ai déjà fait une belle tartine sur mes « rituels » du week-end.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et les petits déj, t'as oublié les petits déj du week-end! Pantagruéliques chez nous,préparés par mon amoureux et dégustés au lit :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Arf oui ! Je voulais en parler en plus !!!!! Ils ne sont ni pantagruéliques ni au lit mais on le prend tranquillement à la table de la cuisine tous les deux (ce qui<br /> est très rare la semaine !!!), on discute, on parle de nos projets, de ce qu'on a envie etc et/ou lit nos magasines avec des litres de café tout frais ! Un petit câlin par ci par là et le bonheur<br /> est là !!!<br /> <br /> <br /> <br />