En route, mauvaise troupe !

Publié le par Fleurette et compagnie

Aujourd’hui, c’est ma « rentrée » ! Pas encore tout à fait tout à fait (la rentrée à l’IUFM, c’est Mardi dans une semaine) mais mon homme reprend le travail aujourd’hui et, par voie de conséquence, je n’ai plus de raisons pour continuer de me vautrer dans la torpeur estivale … Je dois ressortir les livres et les cahiers … Rhoooooooo d’un côté, je suis assez excitée, comme je l’ai dit et répété, lorsque tout reprend vie en septembre, ça me plait ! Quand la ville se réanime et que les lumières de la nuit s’allument, ça me plait … D’autant que, cette année, j’habiterais Nantes la semaine dès le début (pour mieux revenir dans ma maison auprès de mon homme) et j’ai mes copines ! En plus, on s’est promis de sortir régulièrement de jour comme de nuit ! Bon, ce sera un peu compromis en septembre puisqu’il y a ce fichu concours à la fin du mois mais, pour octobre et les mois suivants, ce sera bon !

 

automne1.jpg

 

Cela dit, je ne vais pas mentir : ça me fait surtout super ch*** !!! Oh oui, franchement, rien que de penser à tout ce que je dois faire pour être prête pour le concours, ça me donne le tournis ! Pfffffffffff. Bon, côté positif : qu’est-ce que je serais contente quand ce sera passé !!! Rhoooo bon ou pas bon, ce sera champagne !!! Et puis j’ai du monde derrière moi pour me soutenir : heureusement !

 

champagne-pyramide.jpg

 

Allez, mieux vaut penser aux bons côtés de la rentrée ! Non parce que je n’ai rien contre la langueur de l’été mais la douceur de l’automne m’irise les nerfs ! (dans le bon sens, mmmm ?). C’est comme si d’un coup je me réveillais et que je m’intéressais à 2.000 trucs à la fois ! Comme si mon cerveau se remettait en marche et se mettait à galoper ! Finies les sandalettes et les shorts, j’ai envie de porter de belles bottes et des manteaux d’hiver ! D’ailleurs, samedi après-m’ avec mon homme, on a été faire un tour dans les magasins et comment dire ? Je me suis lâchée !

 

imagesCAWKJVBR.jpg

 

Et puis hier, comme quoi mon cerveau s’est déjà conformé, on est allés faire une (super) promenade dans un super beau parc (il y avait du monde qui piqueniquait !!!) et, en voyant ma tenue (pantalon, pull, chaussures fermés), il m’a dit « Ah d’accord ! Ca y est, toi, tu es dans l’automne ! » looooooool. J’ai finalement remis mes sandales (et j’ai bien fait !) et j’ai fini par enlever mon pull (il faisait quand même plus de 25° !). Mais ça représente bien l’état d’esprit ! On a même déjà fait notre rentrée au cinéma (ça faisait des semaines qu’on n’y avait pas mis les pieds !!), prévu d’aller cueillir des mûres (incontournable « activité de la rentrée » !), de faire  des promenades en forêt (autre activité d’automne), de pot-au-feu (plat préféré de l’automne) etc … On parle même des vacances de la Toussaint !

 

430.jpg

 

Bref, le plus dur reste de se remettre à bosser ! Ca, jpense que ça ne sera pas une partie de plaisir mais jme dis qu’une fois que je me serais remise en route, ça ira tout seul … Enfin j’espère du moins …

 

Salade-d-automne-p.jpg 

 

"

 

 

 

 

En route, mauvaise troupe !

Partez, mes enfants perdus !

Ces loisirs vous étaient dus :

La Chimère tend sa croupe.

 

Partez, grimpés sur son dos,

Comme essaime un vol de rêves

D'un malade dans les brèves

Fleurs vagues de ses rideaux.

 

Ma main tiède qui s'agite

Faible encore, mais enfin

Sans fièvre, et qui ne palpite

Plus que d'un effort divin,

 

Ma main vous bénit, petites

Mouches de mes soleils noirs

Et de mes nuits blanches. Vites,

Partez, petits désespoirs,

 

Petits espoirs, douleurs, joies,

Que dès hier renia

Mon coeur quêtant d'autres proies.

Allez, 'aegri somnia'

"



Verlaine (Prologue du recueil "Jadis et naguère")

Commenter cet article