Etre une femme et pâtisserie ne font pas bon ménage !
Je regarde la soirée « pâtisseries» (looooool) sur M6. Que des mecs ! Que des mecs, que des mecs, que des mecs ! Et pourtant qui font les ptits gâteaux, les ptites conneries, les ptites gourmandises le dimanche ? Les mamans ou les papas ? Mais bien sûr, pour être au top, il faut être créatif, confiant en soi, archi motivé, prêt à tout, conquérant, quoi ! Et bien sûr les femmes ne sont pas comme ça, elles ne font que ce qu’elles ont déjà fait, refait et re-refait ! Elles ne sont pas battantes, elles n’aiment pas le challenge et les défis, elles aiment juste faire plaisir à la famille et aux amis.
C’est à peine de l’ironie parce que je me rends bien compte que, quoiqu’on veuille, c’est la pure vérité. Je ne vais pas refaire le monde mais ça me tue que les nanas soient par milliers pour blogguer mais, pour réussir dans le monde professionnel de la pâtisserie ou cuisine en général, elles sont loin d’être légion dans les cuisines des plus grands établissements ! Je ne rêve que d’une chose : que ça change !!!! Je rêve de voir ce genre d’émission (que je ne regarde jamais d’habitude mais exceptionnellement aujourd’hui) et d’y voir au moins autant de femmes que d’hommes ! Parce que se la jouer reine des fourneaux, je veux bien mais si c’est pour rester à la maison, moi, jdis …
Je ne veux pas dire que toutes les bloggueuses devraient se lancer, loin de là ! Mais si au moins quelques-unes pourraient s’arracher les cheveux et passer des heures et des jours à se décarcasser pour non pas gagner des concours de grandes marques de la cuisine mais pour gérer les cuisines d’un grand restaurant, faire des gâteaux courus du monde entier, être interviewés par des journalistes culinaires reconnus, être demandés par les professionnels avares de conseils de pros ou faire découvrir des plats extravagants à ses pairs !!!! Je serais derrière vous ! Mais un peu d’envergure, les filles, de l’ambition ! Pour vous et toutes les femmes de ce pays (et même du monde) ! Les femmes manquent de modèles positifs, devenez-en un !