Glamour story

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Depuis tant tant de temps, je rêvais d’une chose : aller dans un institut esthétique, comme on dit, mais je préfère institut de beauté, c’est plus glam’. Oui, parce que dans institut esthétique, il y a « esthétique » qui rappelle plus la chirurgie que la beauté !

 

Bref, je ne sais pas pourquoi mais depuis des années, je reculais.  Bon, pendant un moment, j’ai très bien su pourquoi : je voulais tenter l’aventure, dans un institut à quelques encablures de chez moi à Nantes, j’ai appelé pour demander les tarifs de je ne sais plus quoi et je me suis quasi fait jeter. Du coup, je m’étais dit qu’ils pouvaient aller se faire voir. Mais, depuis, je ne sais pas : ce n’est plus le temps en tous cas (n’ayant pas de boulot), ce n’est pas non plus le côté pécuniaire (tout ne coûte pas les yeux de la tête), ce n’est pas la distance (je suis allée à Cholet (20 mn de route, soit que dalle !) mais j’aurais très bien pu aller plus près : il y a des instituts partout !). Bref, je ne sais pas.

 

J’y suis enfin allée aujourd’hui. C’est bête mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Pour quelques euros, on se sent femme, chouchoutée et même connue ! Je compte bien aller régulièrement. (J’avoue que j’avais apprécié le film Venus beauté institut est qu’il joue un rôle prépondérant dans mon intérêt pour cela !). En fait, c’est marrant, comme dans un institut de beauté, on se sent bien !  Des femmes qui parlent à d’autres femmes, les conseillent, s’occupent d’elles … Même si c’est pour une heure, c’est super !

 

vvvv

 

Et puis le résultat ! Mmmmmmmmmm ! Des jambes douces douces et qui sentent bon ! Quand on sort d’un institut, c’est la tête haute, le corps droit et léger, l’esprit libéré et avec qu’une seule envie : revenir le plus vite possible (mais il faudra attendre entre 3 et 4 semaines dans mon cas … Loooooooool).

 

Nb : Je tiens à dire que je ne suis pas une pét**se ! Loin de là ! Mais j’avoue que je fais particulièrement attention à ma peau, mes cheveux, la cellulite … Je suis loin d’être une déesse mais je prends soin de moi (car si je ne le fais, qui le fera ?). Et j’aime encore plus que l’on s’occupe de moi ! D’ailleurs autant vous le dire, si j’avais de l’argent plein mes comptes, j’irais 1) bien plus souvent à l’institut esthétique (je veux dire : + souvent qu’une fois par mois (ce que je ferais dans mon cas)) et 2) j’irais faire un tour à la thalasso de Pornic ou ailleurs ! Et pas qu’une heure ! Vous, vous trouvez que je ne suis qu’un pét**se ?

Commenter cet article

M-Anne 20/04/2010 17:39


On n'est pas une pétasse parce qu'on s'occupe de soi :-) Moi, l'institut de beauté c'est mon cauchemar, je n'y vais que pour ce qui fait mal, épilation et tutti quanti alors forcément:-)En
revanche, la thalasso j'applaudis des deux mains !


ocgall 19/04/2010 23:30


Une erreur de manipulation a fait que le lien que j'ai fourni avec mon commentaire précédent était erroné ; maintenant je pense qu'il renvoie bien vers mon blog ; milles excuses ... @ ...


lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 20/04/2010 08:22



Bienvenue à toi, Ocgall !



ocgall 16/04/2010 23:23


Hum ! Je ne sais pas quoi dire ! Alors, je ne dirais rien ... @+ ...


mélodie 16/04/2010 19:29


Mais non tu n'es pas une Pé.....tu es juste une femme! Je crois qu'on a toute envie de se faire chouchouter un petit peu, de penser à rien sauf à notre bien être pendant 1 heure!
Je t'avoue que moi en ce moment j'en aurai bien besoin lol.
Alors la prochaine fois tu testes un soin du visage ou une manucure?
Quoi qu'une manucure d'institut et ton potager ne feraient pas bon ménage lol.
Bisous


lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 18/04/2010 09:18



La manucure, ça ne me donne pas plus envie que ça mais les massages ... Ah oui !!!!! Mais ça coûte tellement cher ! A croire qu'ils massent avec de la crème de diamant ... Je ne sais pas encore
trop ce que je tenterais mais j'ai hâte ! Loooooool