Good morning Holidays !

Publié le par Fleurette et compagnie

Ca y est, peu à peu, je vois des fenêtres se rouvrir : le début des retours de vacances ! Oh je ne veux déprimer personne, d’ailleurs, pour ma part, je ne m’en formalise pas outre mesure : je pars dimanche pour 15 jours en Corse ! (au cas où vous ne le sauriez pas encore loooool). Mais c’est vrai que je ne peux m’empêcher de penser que, lorsque je reviendrais de vacances, ce sera le 20 août … donc, là, plus d’espoir : ce sera la fin (je reprends le 4 septembre, mais bon …). Oui jsuis en formation pour devenir professeur donc j’ai les mêmes vacances que les enfants !!!  Et j’ai l’impression que, comme ceux qui habitent le plus près sont souvent les plus en retard, ceux qui ont le plus de vacances sont ceux qui craignent le plus le retour … I don’t know … Non mais je vous prie de vous rappeler que j’ai un concours à passer. La première partie en fin septembre et je vous avoue que je ne fais pas ma fière ! J’ai la trouille ! Ben oui : le niveau est assez élevé et si jme craque, il faudra attendre encore un an ! Pendant ce temps-là, que ferais-je ? No idea !

 

Bon, je ne vais pas vous entretenir plus longtemps à ce sujet. Je me suis laissé emporter mais c’était pour justifier mes vacances !!! Oui c’est l’un des problèmes dans l’enseignement : il faut toujours justifier ses vacances loool !

 

Quoiqu’il en soit, j’ai bien hâte de mettre les voiles. Ce temps finit vraiment par grignoter mon moral et je commence à vraiment avoir des fourmis dans les jambes ! Je crois que le corps humain est d’une complexité absolue (quoique, vu d’ailleurs, on pourrait considérer qu’il est aussi d’une simplicité absolue …) et il est capable de sentir les vacances … Ca fait vachement primaire quand je dis ça, mmmh ? N’empêche, je pense que c’est vrai ! Comment expliquer sinon que, pendant l’année, on est capables de bosser comme des dingues pendant, disons, six mois, et genre 2 jours avant des vacances, on s’effondre, on n’en peut plus ???????? Bah oui, pour moi, c’est clair comme de l’eau de roche !

 

Donc oui, le corps sent les vacances ! Moi, pour tout vous dire, j’ai décidé hier après-midi d’arrêter toutes activités intellectuelles. Ca fait au moins 10 jours que j’aurais du arrêter mais … je ne sais pas faire ! Et, là, voilà, c’est plié ! Et donc j’ai deux jours pleins (quoique l’heure avancée me fait penser que je n’ai plus qu’un jour et demi ….) pour préparer les valises et tout et tout.

 

Ahlalalalala qu’est-ce que j’ai hâte d’être dans le hall de l’aéroport sur les sièges à la … en train de lire un magazine achetée au Relay (rhooooo trop typique du vacancier sur le départ !!!) !!!! Trop hâte !

 

Donc voilà, aujourd’hui et demain en préparation, samedi journée belle-famille à la plage (les belles-sœurs, les beaufs, les beaux-parents …) et dimanche DEPART !!!! Tout ça pour dire que si je ne suis pas sur la blogosphère pendant tout ce temps (ne m’attendez pas avant fin août car je reviens de Corse le 19 mais d’autres petites escapadounettes sont encore prévues à droite à gauche !). De toutes manières, Août sur Internet (pour moi : blogs et Twitter), c’est bien mort donc autant revenir comme tout le monde : fin août !

 

Enfin, je vous chanterais bien les louanges des journées de vacances (mais dernièrement elles étaient quelque peu enfouies sous mon incapacité à travailler, ce qui me portait sur les nerfs) et des oiseaux qui chantent dans l’air frais des matins ensoleillés de l’été (mais il n’y a pas assez de matinées ensoleillées (j’habite dans le Nord-Ouest, mmmm)) donc je préfère me prendre une bonne grosse pause d’été et revenir pimpante et pleine d’entrain !

 

Bel été à vous tous et à vous toutes ! Et à très bientôt !!! (fin août)

Publié dans Blog attitude

Commenter cet article