Hommage à Cyril Lignac !

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Oui, car, hyper médiatisé, c’est avec lui que j’ai commencé à cuisiner et à connaître les rudiments de la cuisine. Vous pouvez rire mais en 2005, 2006, cuisinez du Cyril Lignac, c’était hypra hype parmi les jeunes étudiants nantais ! Et je peux vous dire qu’on n’était pas 50.000 à savoir faire autre chose que des pâtes carbo ! Il y a eu de gros ratés mais il y a eu aussi de gros succès : mes recettes phares de l’époque que je ne fais plus depuis un moment ! Excepté mon poulet avec une chapelure au parmesan ! Ca, ça gagne à chaque fois ! Mais ça fait déjà un moment que je ne l’ai pas refaite ! Je crois que je vais pousser mon hommage jusqu’à refaire ces fameuses recettes phares de Cyril Lignac !

 

Enfin, maintenant, il est tombé en désuétude : je sais qu’il a toujours une émission sur la 6 et qu’il est « le chef » de Vie Pratique Gourmand. Je pense qu’il fait d’autres choses mais je ne sais pas quoi. Il a sûrement pas mal de restos, il doit faire des salons, des émissions (ah, il était dans « Top chef » ou je ne sais quoi, non ? Je n’ai pas regardé …), des livres, des magasines et je en sais quoi ! Mais il est bien moins médiatisé qu’avant ! D’ailleurs, j’ai des personnes tests loooooooooool Un frère et une belle-sœur de 24 ans (soit à peu près l’âge où j’étais à fond sur Oui chef ! ou chef la recette !, c’est-à-dire les émissions de C. Lignac). Eh bien, bien sûr, il le connaisse, notamment parce que je leur ai fait pas mal de ses recettes ! Mais, eux, c’est plutôt Un diner presque parfait et les fameux Top chef, Master chef etc ! Moi, je n’accroche pas du tout, ça ne me plaît pas ! Jsuis plutôt émissions de cuisine à l’ancienne : un chef (éventuellement accompagné de une ou deux autres personnes) qui fait ses recettes dans sa cuisine. Je grossis un peule trait mais bon … Nigella, Jamie, Hugh … Oui, des anglais ! Mais c’est à cause de cuisine TV, ça ! Looooooooooooool Avant, j’aimais beaucoup aussi les émissions de Petitrenaud mais je les ai tellement vu et revu que, maintenant, ça m’ennuie plus qu’autre chose !

 

Bon, voilà, le but quand même, c’était de rendre un hommage à Cyril Lignac, lui et seulement lui ! (Petitrenaud, lui, m’a plutôt appris ce que c’est qu’un bon produit et l’importance capitale dans la cuisine : mieux vaut un bon produit cuisiné très simplement qu’une recette archi alambiquée avec des produits d’une qualité moindre !). Merci Cyril ! J’ai été une grande fidèle de tes émissions tous les samedi midi ! J’en ratais le moins possible et les attendais toute la semaine ! Je découvrais à chaque fois des recettes qui, à l’époque, me bluffaient et me semblaient bien difficiles quoiqu’il ait pu dire ! Mais, grâce à toi, aujourd’hui, je me rends compte, comme tu avais raison, que, pour cuisiner, il faut 1) se faire plaisir (ça, il l’a dit et redit ! Tout en évitant bien sûr les excès, surtout répétitifs !) 2) avec le basique en main (produits et matos), ce n’est pas compliqué, voire parfois simple ! Et c’est vrai ! Je n’espère qu’une seule chose, c’est qu’un chef comme toi fasse des émissions comme tu as pu les faire pour mes futures filles et fils quand ils auront la vingtaine !

 

Encore une dernière fois, merci Cyril !

Publié dans Cuisine stories

Commenter cet article