Il était une fois ... Looooooooool

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Je me rappelais avec émotion (je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs … Probablement parce que bientôt, nous nous rendons à une soirée avec des copains-collègues de formation) les premiers temps avec mon homme. Je me rappelle tout particulièrement un « travail de groupe » que j’ai fait avec mon homme et un copain. Nous étions ensemble depuis peu, voire très peu (quelques jours tout au plus) et non seulement bien sûr j’étais folle de lui mais en plus je me sentais la reine des idiotes 1) parce que je suis bien plus jeune et je n’avais à l’époque jamais bossé, à part l’été, bien sûr ! et 2) parce que c’était de loin celui qui en avait le plus dans la cervelle (en plus, avec un CV plutôt bien fourni pour un gars de son âge !). Je tiens à préciser que, bien avant de m’avouer mes sentiments pour lui, c’est celui qui m’a toujours le plus intimidé (car rien ne m’intimide à part l’intelligence. Ni l’âge, ni le statut social ou pro (serait-ce celui de président de la république), ni la beauté, ni la gloire … ne m’impressionne car l’on m’a toujours dit qu’un homme n’en vaut pas plus qu’un autre ! On doit traiter tout le monde de la même manière : liberté, fraternité, égalité (oui, dans la famille, on n’est pas spécialement croyant mais on est très « républicains ». Quoique je pense que la religion dit d’une autre manière la même chose : que l’on vaut tous la même chose et qu’il faut aimer et respecter son prochain, non ?).

 

Bref, quoiqu’il en soit, je me rappelle de ce boulot qu’il y avait à faire. Je n’arrivais à rien car donc je me sentais la reine des idiotes (d’autant que le copain avec qui l’on faisait ce boulot était aussi un « gros cerveau » et avec un bon boulot dans une bonne boîte. Ce qui fait que j’étais LA novice parmi les 2 grands pros !) et je n’arrivais pas à me concentrer sur autre chose que mon homme en le cherchant du pied en prime ! (C’est d’ailleurs ça qui a officialisé notre couple auprès de nos collègues de formation !).

 

Je me demandais ce qu’il en serait si aujourd’hui mon homme et moi, nous nous retrouvions dans la même formation. Je ne sais pas si ça changerait les choses … Je ne crois pas car, même si j’ai bossé depuis et que mon homme me parle de son boulot, je resterais tout de même bouche bée et me sentirais tout de même la reine des bécasses devant lui. De plus, je crois que j’aurais tout autant du mal à me concentrer à ses côtés … Donc oui, ce serait pareil.  Je serais tout aussi stressée de le décevoir ou qu’il ait honte de moi ! Non que ce ne soit le genre (loin de là !) mais c’est moi, ça !

 

Enfin, nostalgie, non mais je repense à tout ça avec un grand sourire aux lèvres ! C’était quand même une terrible année rien que pour ça, même si je n’en tire pas de grands bénéfices au point de vue professionnel … au moins ai-je trouvé l’Amour ! Et je me suis éclatée ! Et nous avons quelques amis proches que je suis très heureuse d'avoir connu, de fréquenter aujourd'hui et de revoir bientôt !

Publié dans Ah !! la vie ......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article