Joli mois de décembre

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

C’est curieux, chez moi, il y a eu un vent de folie de Noël, à peu près mi-novembre ! Puis peu à peu, ça s’est calmé ! Enfin, oui et non : l’affaire des cadeaux est, dirais-je, à 80% réglée ! Il ne nous manque plus que deux cadeaux (pour le beau-frère (petit frère de mon homme) et pour ma marraine, mais elle, je sais ce qu’elle veut (elle a passé commande, ce qui est fort bien ! Car comme dit je ne sais plus quelle pub (ridicule), c’est bien de faire des cadeaux et c’est encore mieux de faire des heureux !!!) et de finir mes petits cadeaux faits maison ! La montagne de cadeaux s’amoncelle mais, je ne sais pas, jsuis pas dedans. Mais, là, grâce aux blogs, j’ai 1.000 idées pour me remettre dedans ! Et puis ce week-end (comme probablement la France entière), nous allons acheter le sapin et ça, ça va bien nous rappeler à quelle période de l’année on est !!!

 

Enfin, heureusement, il n’y a pas que Noël en décembre ! (même s’il faut bien l’avouer, l’esprit de Noël règne et pour notre plus grand bonheur !). Mais que faites-vous de ces tombées de neige ? J’avoue les apprécier d’autant que ça ne nous gène en rien mais je pense à tous ceux qui en pâtissent, dont ma mère qui doit faire les route Le Mans-Alençon tous les jours pour aller bosser, et qui doit même aller régulièrement à Caen. Les tempêtes de neige (il fait très froid en Normandie et quand il neige dans l’Ouest, c’est avec une vigueur particulière dans l’Orne !), elle connaît et ce n’est pas pour son plus grand plaisir ! Moi, je ne bosse pas et mon homme bosse à 3 mns en voiture, donc les nuits passées dans la voiture sur les routes enneigées, ce n’est pas pour nous !

 

Et j’ai la chance de pouvoir admirer les petits matins glacés par la fenêtre en ptit-déjeunant ! Je n’ai pas à mettre mon nez dans le froid polaire, ce qui les rend bien encore plus doux qu’ils ne le sont réellement !  Et le meilleur bien sûr, c’est quand tombe une jolie neige qui volète de ci de là ! Magique mois de décembre ! La beauté glacée, la beauté givrée, cette lumière si froide du soleil hivernal, la transparence de l’eau gelée dans les pots de fleur sans fleur, le vent dans les sapins, l’odeur de la fumée des cheminées planant au-dessus des maisons, … Et les petits oiseaux qui viennent boire dans la coupelle et manger les graines sur la terrasse … Merveilleux spectacle dans la nature endormie … (j’ai vraiment loupé ma carrière de poétesse, moi ! Loooooooool)

 

Beauté glacée

Beauté givrée

Lumière si froide du soleil hivernal

Transparence de l’eau gelée

dans les pots de fleur sans fleur

Vent dans les sapins

Odeur de la fumée des cheminées

planant au-dessus des maisons

Petits oiseaux bien vivants

Merveilleux spectacle dans la nature endormie

 

Je me suis bien amusée à reprendre mes dires en poésie mais ce n’est pas percutant Looooooooooool A revoir Looooooooool (je ne parle pas des rimes, hein ? Je n’ai rien contre la poésie qui rime mais je trouve que les rimes, ça fait un peu –trop- vieillot ! Je préfère largement la poésie « libre », sans règle, sans nombre de syllabes à respecter, sans rimes … Je trouve que c’est bien plus … poétique !). Je parle de poésie comme si j’étais poétesse ! Non mais ça ne va pas ? Je suis folle ! Et indigne ! Pardon aux vrais poètes !

 

Ce qui est sûr, c’est que, au mois de décembre, comme pendant le reste de l’année, je trouve la nature poétique et enchanteresse !

Commenter cet article