Joyeux anniversaire, cher blog !

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

J’ai oublié de fêté le premier anniversaire de ce blog (le 13/11), c’était il y a 11 jours ! Oups ! Je répare mon erreur en espérant que je ne la ferais pas l’année prochaine.

 

  

ANNIVE-1.JPG

Je ne sais pas qui a fait ce gâteau (photo chopée sur internet ...) mais franchement félicitations ! Il est magnifique)  

  

Après retour en arrière (il faut bien, ça sert aussi un peu à ça, les anniversaires), je suis – avec surprise – fort satisfaite de mon sort. Je n’ai pas trouvé de boulot mais, même si la plaie n’est pas encore fermée (et ne le sera probablement jamais …) et qui fait toujours mal quand on la touche, j’ai appris à vivre sans, et même –très- bien ! Je m’éclate dans mes nouvelles activités (notamment une première année de fac de Lettres modernes et des cours d’arts plastiques), nous sommes dans notre premier essai de bébé (depuis mi-juillet mais officiellement plutôt depuis septembre-octobre ! Loooooooooooooool Comme m’a joliment dit mon homme hier, ce serait un beau cadeau de Noël !) et puis je m’épanouis ! Pour vous dire, je suis même à me (re)trouver quasi belle !!! Et pourtant je n’ai rien fait de spécial, par ex. j’essaie de mincir un peu mais encore très peu de résultats ! Mais je ne sais pas : à force de voir des femmes épanouies à tous âges, de toutes origines, de toutes tailles … dans Elle ou autre, j’ai enfin compris qu’être belle, c’est une question à régler dans la tête ! Bah oui, n’avez-vous pas remarqué qu’il y avait des femmes avec des désavantages physiques flagrants et qui savent pourtant être sublimes ? Et des femmes avec un corps qui pourraient être de rêve mais, ne s’en occupant pas et s’habillant comme des sacs, sont moches comme des poux ?

 

Bref, dans les magazines, on dit qu’à 30 ans, on est épanouies, eh bien, il me reste 1 an et quelques semaines pour l’être totalement mais je crois que c’est bien parti pour ! En plus, comme je vis bien mieux, ça se passe bien mieux avec mon homme : depuis cet été, je suis couverte de mots tendres, de caresses et de bisous ! La vie dont je rêvais ! Bah oui, en quittant mon ex, je me suis rendue compte que c’est toutes ces petites choses qui me manquaient. Mon ex est un type génial mais il était très occupé et probablement trop jeune pour combler mes vœux d’attention. Puis avec mon homme, avant mon chômage, nous étions très occupés chacun de notre côté et, après, je n’étais pas assez détendue ! Aujourd’hui, nous retrouvons ce temps béni qui suivent une rencontre amoureuse ! Et nous profitons (on l’espère du moins !!!!) de nos derniers moments sans enfant !

 

Pour revenir à nos moutons : le premier anniversaire du blog ! C’est une super expérience, je rencontre pas mal de gens via le blog, c’est top et, en plus, il faut bien le dire : c’est une bonne thérapie à pas cher ! Looooooooooooooooooool Bah oui, quand ça ne va pas ou quand on est en colère, on vient le crier au monde entier sur son blog ! Loooooooooooool. Quand on commence à philosopher dans un billet sur tel ou tel sujet, au fil des mots, on finit par comprendre ! Et puis, ces posts sur les joies de la vie à la campagne, les marchés, les beaux week-ends, les ptits plats cuisinés et tout le barda, ça vous plait (et c’est d’ailleurs la première des raisons pour lesquelles j’écris : vous faire plaisir !) mais ça me fait du bien aussi ! Comme je le dis souvent à mon homme, seul, on se rend rarement compte de la chance qu’on a. Il a pu le vérifier le week-end dernier : nous sommes allés dans l’Orléanais et une de ses collègues lui avait dit : "Qu’est-ce que vous allez faire là-bas ? Je suis moi-même de là-bas et franchement, tu vas t’ennuyer." A son retour, le lundi, il a été lui conter tout notre périple et elle s’est rendue compte comme elle ne connaissait pas sa région ! C’est typique ! Moi-même, j’ai commencé à vraiment connaître la région nantaise, des vignobles aux plages, avec mon homme ! Bref, tous ces posts, ça me pousse à décrire tous les ptits plaisirs de ma vie ici et, en l’écrivant, je me rends compte encore plus de la chance que j‘ai (d’avoir un potager, un beau jardin, d’habiter à la campagne, de pouvoir aller au marché … même, dans un sens, de ne pas travailler looooooooooooool : le comble !).

 

De toutes manières, quand on voit le nombre de blogs, on ne peut plus douter de l’intérêt et l’efficacité des (thérapies via les) blogs ! Il y a bien des blogs commerciaux, et pas qu’un peu ! Même les « cachés », ceux qui font croire que ce sont des blogs "personnels" mais qui en fait ont pour finalité de faire de la com’ pour tel ou tel truc ! Bref, il y a ces blogs et puis il y a tous les autres et je pense que, pour beaucoup, l’écriture du blog fait partie de leur bonheur ! Tant est si bien que, lorsque ça va mieux, les blogs s’arrêtent ! D’ailleurs, peut-être qu’un jour je serais enceinte ou je trouverais un travail et là … je finirais par vous dire adieu mais, comme je vous l’ai dit, je n’espère vraiment pas car ce blog participe à mon bonheur et me l’enlever serait le mettre en péril ! D’autant que votre compagnie m’est fort agréable ! Je veux vraiment vous remercier du fond du cœur car, sans vous, ce blog n’existerait pas ! (bah oui, si ce n’était pas pour vous, j’aurais simplement ouvert un cahier pour y jeter mes états d’âme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Je vous embrasse toutes et merci !  

Publié dans Blog attitude

Commenter cet article

Fifi 26/11/2010 14:32



Très bon bloganniversaire alors ! :) Et félicitations pour cette première année au sein de la blogo !


Le blog agit souvent comme une thérapie à moindre frais, en effet, et j'espère sincèrement que tu continueras à t'épanouir et à te sentir bien et belle grâce à lui et aux débats que tu suscites
par ici parfois. C'est tout le mal que je te souhaite. Longue vie à ce blog alors !



lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 30/11/2010 08:00



Merci à toi aussi, Fifi !



Boljo 25/11/2010 16:01



Bon anniversaire de blog, j'ai eu une semaine chargée. Non, non je n'ai pas trouvé du travail. Enfin, je travaille mais gratos, le comble...



lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 30/11/2010 07:59



Merci !