La bourde ...

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Ce matin, je parle à mon homme de nos futures vacances (une bonne semaine à la neige en mars). Je me rends compte que c’est encore dans pas mal de temps, je lui demande donc s’il compte prochainement prendre un jour de RTT afin de partir pour un petit week-end en amoureux … Par exemple, mi-février. Il dit « Oui, oui, pourquoi pas ? », reste vague … J’insiste (ceux qui me connaissent savent … Quand j’ai une idée en tête, j’insiste facilement …). Bref, et il finit par me dire : « T’es chiante, hein ! C’était une surprise ! ». Je reste pétrifiée ! Mais que je suis bête, bête mais bête ! Des fois, je me déteste ! Jlui dis : « Laisse tomber ! Je ne suis au courant de rien ! Fais comme si on n’avait pas parlé ! ». « Ben non, c’est trop tard ! » ! Pourquoi est-ce que je fais ça, hein ?

 

Bon, le côté négatif, c’est que ce ne sera plus une surprise ! Le côté positif, ou les côtés positifs, c’est qu’il a voulu me faire une surprise ! Et que l’on va passer un week-end en amoureux ! Et puis, en fait, si ! Il y a encore de la surprise : je ne sais pas quand, je ne sais pas où ! Bon, j’ai quand même quelques petites idées mais je vais essayer de ne pas creuser pour éviter de trop gâcher la surprise !!!

 

Je ne sais pas si c’est ce week-end … Je pencherais quand même pour le week-end prochain, celui de la Saint-Valentin. Pourquoi ? Non pas qu’il aime la fêter (non, comme beaucoup d’hommes/personnes, il trouve que c’est ridicule, commercial, tout ce que vous voulez. Je suis d’accord avec ça mais, bon, si c’est l’occasion de me chanter des louanges, me souffler des mots doux, m’offrir un beau bijou ou de belles fleurs, de faire un petit repas en amoureux aux chandelles … bon, je ne vais pas refuser non plus loooooooooool ! Depuis que je lui ai fait voir la Saint Valentin sous cet angle, il s’est déjà radouci !!!). Donc, non pas qu’il aime la fêter mais, l’autre jour, il m’a demandé si j’aimais toujours la Saint Valentin et je lui ai répondu que, non, depuis que je le connaissais, j’avais laissé tomber. Du coup, et, je vous l’assure, sans le vouloir, ça lui a presque donné envie qu’on la fête ! Bref, tout ça en même temps me ferait penser que c’est pour le week-end du 14 ! D’autant que ça m’étonnerait que ce soit pour ce week-end (ou alors il a fait vite !!!) ni que ce soit pour la fin février (vu qu’on part le premier week-end de mars à la neige !!!).

 

Bon, vous en b’avez ptet rien à fiche de mes réflexions sur le fameux week-end surprise ? Ben, je vous comprends !!! Loooooooool

 

En tous cas, entre ce week-end à venir, les vacances à la neige et le fait que je sois en train de regarder pour les vacances d’été, je me sens … ailleurs !!! Je commence à rêver ! Car je crois que, ce qu’il y a de meilleur dans les vacances, c’est l’avant ! Vous vous rendez compte qu’on passe 6 mois à parler des vacances d’été avant et, après, 6 mois à en parler aux collègues, aux amis, à la famille … « Oh, que c’était beau ! Et il faisait chaud en plus ! Un régal !!! Et comment on mange bien ! Rhoalalalala, ça me manque ! Vivement qu’on y retourne ! ». Moi, personnellement, je ne suis toujours pas revenue de Slovénie, ces montagnes vertes, cette fraîcheur (alors qu’il faisait 40° en France !!!), ces lacs cachés et si beau, cette douceur !!!! Les seules choses qui m’aient laissé un peu froide, ce sont 1) la gastronomie slovène (Il y a de très bonnes choses mais, en règle générale, on ne peut pas dire qu’elle soit d’une grande finesse …) et 2) le caractère un peu rustre des slovènes (je ne sais pas comment sont les bûcherons sibériens mais ça ne m’étonnerait pas que, sur ce point, ils se ressemblent … M’enfin ! Et puis, quand je vois les français, ce n’est pas tellement différent : on ne peut pas dire que le français sache accueillir le touriste avec respect et patience ! Bref, fin de la digression : Slovénie, je reviendrais ! Quant à vous, région surprise, montagne et Portugal (été), tenez-vous prêts : j’arrive !!!! (et avec de la ressource en plus !)

Publié dans Ah !! la vie ......

Commenter cet article