Le marketing selon Stromae

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Je suis ptet super en retard et je vais ptet parler de choses dont on parle depuis des mois, voire des années mais que voulez-vous ? Je suis toujours en retard. Et puis, je ne vais plus au lycée, ni à la fac (enfin si mais bon … Looooooooooooool), je ne suis plus à la pointe, jperds du terrain. J’avais déjà vu ce qu’avait pu faire Ke$ha sur Youtube. Je ne sais pas si on peut appeler ça de la com’ ou du marketing. Quoique si ! Je pense que c’en est, mais c’est très 2010 ! (à moins, donc, d’être si en retard que ça !). Ke$ha, elle s’allonge sur un lit et raconte sa vie face à la caméra. On dirait qu’elle vient juste de sauter du lit après une soirée bien arrosée. Elle cultive son personnage.

 

Stromae, c’est différent (et quand même plus classe. Enfin, c’est mon avis, bien sûr !). Stromae, lui, prend 5 minutes pour expliquer, étape par étape, comment il a créé ses chansons. A la cool. Je pense que c’est une mine pour ceux qui voudraient faire la même chose ou toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à la musique. Et non seulement je trouve que c’est très généreux de sa part mais c’est du marketing 2010 comme je dis, c’est-à-dire que, vous aurez remarqué : on aime une chanson et, après avoir vu le clip (s’il nous a plu, s’il nous convient, bien sûr !), on l’adore. On voit celui ou celle qui chante et comment il ou elle le chante, on a l’impression de mieux la (chanson)/le (chanteur – ou la chanteuse-) comprendre. Et là, c’est plus fort qu’un clip (à mon goût). Ca veut dire qu’on voit que c’est un gars 1) comme tout le monde (si je puis dire) 2) musicien/chanteur (je ne sais pas si musicien et chanteur sont les bons mots mais bon, vous comprenez !) 3) original. Je pourrais continuer longtemps comme ça mais vraiment j’adore d’une part et d’autre part, du point de vue du marketing, je trouve ça vachement bien pensé !

 

Regardez les leçons de 1 à 21 (attention, ça dure environ 5 mns à chaque fois) de Stromae sur Youtube !

Commenter cet article