Mes envies en ce janvier 2010

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

     # J’ai quelques petits plats à essayer ou réessayer : soupe (aux marrons, au potimarron, bouillon (soupe grasse comme certains l’appellent par ici …)), plats mijotés (pot au feu, paupiettes flambées au cognac …), desserts (cannelés, cookies, macarons, galettes des rois, tiramisu aux marrons …) !

 #
Il y a la maison : on a décidé de ne pas l’agrandir mais, dans l’avenir, reconstruire notre petit cocon ailleurs dans une grande maison avec un grand terrain dans la campagne encore plus campagne qu’ici ! Loooool ! En attendant, nous continuons à rendre toujours plus douillet notre petit nid : prochain épisode (prévu ce mois-ci) : lambrisser le dernier mur « libre » du salon ! Comme il y a un billard, ambiance billard/Irlande, quoi ! Voyez ! Ca va être très beau, je crois ! Ca va « bien finir » ! Deuxième épisode : la buanderie/arrière-cuisine, que l’on va peindre + installer des rangements car, même si elle est vaste, plus de place dans la cuisine !!! Je ne détaillerais pas tous les projets de 2010 car il y en aurait pour des pages et des pages !!!

    
# J’ai envie d’aller me promener et d’aller fleurer l’air frais aux quatre coins de la France !!! et notamment par ici. J’attends avec impatience cette première journée de beau temps à la mer où on inaugure la saison (vers mars-avril) en allant passer une journée sur la côte. A ce moment-là, souvent, il ne fait pas très chaud mais les températures se réchauffant, on est souvent tenté d’enlever son manteau ! Bref, j’ai hâte de cette journée qui en appelle ensuite beaucoup d’autres ! Tiens, j’ai aussi hâte de « lâcher » mon vélo d’appartement et de reprendre les chemins avec mon vélo, mon vrai ! et mon homme ! et enfin, j’ai hâte de ressortir le « salon d’été » et de prendre un verre entre amis pour la première fois de l’année ! Mais en attendant, profitons de l’hiver !!

# J’ai envie de flambées dans la cheminée (bon, nous n’en avons pas mais chez les parents !!!)


# Il y a les futures vacances au ski (pas tout de suite tout de suite mais en début mars !) mais bon, je vous en ai déjà parlé et je pense que je vous en reparlerais encore !!! Looooooool


# J’ai envie de m’habiller, de créer (peindre, coudre, broder …), cuisiner (je ne vous en ai jamais causé ! J’y penserais !), de lire, lire, lire … (ça aussi, je ne vous en cause jamais !!! Mais je ne saurais quoi vous dire. Conseiller une lecture à quelqu’un, ça me paraît difficile. On a beau dire : les goûts et les couleurs, c’est une affaire très complexe ! Par contre, je pourrais volontiers causer lecture et littérature avec tous ceux que ça intéresserait : en fait, à ce sujet, je n’en parle que si on me demande : trop perso !!!).


# J’aimerais retourner en Normandie : mes parents, quand je n’étais qu’un tout petit bébé, ont acheté une belle ferme là-bas avec leurs salaires fort modestes de trentenaires se lançant dans la vie (pas chère parce que … tout était à refaire !!! Mais quand je dis tout, c’est tout ! Inclus le toit qui a été refait il y a une dizaine d’années !!!). Ca fait 28 ans que mes parents la retapent et c’est loin d’être fini !!!! Heureusement, elle est très belle (et le terrain !!!), au milieu de nulle part et surtout (et c’est bien là, le principal !) : mes parents (enfin surtout mon père) adorent ça !!! Ils y vont une fois par semaine et ce, depuis que mon père travaille au Mans (ptet quelque chose comme 5 ans ou un peu moins. Je ne me rends plus trop compte …). Et ma mère y est depuis deux ans.  Et surtout ils sont l’année prochaine en retraite ! Donc voyez, ça prend de l’importance !!! En tous cas, ça fait des années que mon père nous « interdit » d’y aller (maison longtemps laissée à l’abandon (nous avons habité 3 ans en Ardèche donc un peu loin !! Et à l’arrivée sur Nantes, nous n’y avons pas beaucoup été : Nantes-Alençon, ça fait quand même un bout) et aujourd’hui, encore de gros travaux à faire). Bref bref bref, je divague : je veux y retourner !!! Aider aux travaux, la décorer de mes propres mains et essayer de convaincre mes parents de ne plus la vendre et d’en faire définitivement une maison de famille dans laquelle nous irions le plus souvent possible tous ensemble !!!! Enfin à voir ! Il faut redonner le goût des week-ends en Normandie à toute une famille (pour l’instant, je suis la seule vraiment convaincue looooooooool)

    
# J’ai envie de me remettre à mon jardin, de m’occuper des plantes, de continuer l’aménagement du jardin … Mais, là, il fait vraiment trop froid !!!!!!!


# Dès qu’il y aura de beaux fruits dans les étals, je me mettrais à faire des confitures !!! Ca, j’ai envie !!! Ce n’est même pas compliqué comme on le croit. (De même pour la soupe !). Une fois qu’on a coupé les fruits, le plus dur est fait !!!! Et puis c’est chouette de faire des confitures !!!!

 

Je continuerais comme ça longtemps mais je ne vais pas abuser loooooooool  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

audrey 09/01/2010 17:23


Je découvre ton blog via Auf! Je repasserai !


lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 06/01/2010 15:44


D'abord, bienvenue à toi !
Quelle chance d'habiter en Normandie !!!

J'ai été faire un tour sur ton blog : sympa ! Je reviendrais !!


Marie-Anne 06/01/2010 15:08


Je partage ton goût pour la Normandie, j'ai de la chance, j'y vis :-)) Que de bonnes résolutions dis-moi, ton année va démarrer sur les chapeaux de roues!