Mon rêve ? Chambord !

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Et sous la neige en plus ! Non, non, je rigole ! Ce que je veux dire, c’est qu’il y a quelques mois, mon homme m’a emmené à Chambord et on a passé un week-end de rêve : superbe chambre d’hôtes, très jolie, petit déj délicieux seuls dans un joli petit salon !!! Magnifique décor et puis, évidemment Chambord ! Vraiment, on ne peut rien dire d’autre que Magnifique ! Exceptionnel ! Dehors, dedans … Un tour à Blois, dîner dans un superbe resto avec tout le gratin du coin (on pensait bien sûr que c’était un bon resto mais là !!!), nos voisins de table se sont faits traités majestueusement, on leur a servi quelques belles bouteilles (alors qu’ils n’étaient que 4 !), quelques clients du resto sont venus les saluer … Bref, ce n’était pas n’importe qui ! Moi, j’ai pensé quelqu’un genre le maire de Blois ou un député … En repartant par les petites routes (pas le plus rapide mais que c’est joli !!!), on est passés par nombre de beaux petits villages qui fleuraient bon les 17ème, 18ème siècles ! Enfin jdis ça, je ne sais pas mais c’est ce que je dirais !!! Et quand je pense à la nana de la chambre d’hôtes (bavarde !!! mais très gentille) qui disait que c’était la loose dans le coin parce qu’il n’y a pas de travail !!! Qu’est-ce que j’aimerais habiter dans ce genre de région ! Mais s’il y a encore moins de travail qu’ailleurs …. Et, pour finir, Chenonceau ! Moins exubérant, plus intimiste. Mais vraiment, belle visite et belle promenade dans les jardins ! Mon homme qui est « moins château » que moi m’a dit, par la suite : « J’ai préféré Chambord. J’ai moins aimé Chenonceau ». Il est mimi, il me fait rigoler. Moi, personnellement, il ne me serait pas venu de me demander si je « préférais » l’un ou l’autre. Ils sont très différents l’un de l’autre. L’un est Le château de François 1er et l’autre un château « de femmes » dans le sens où ce sont des grandes dames qui ont habité et donc ce sont elles qui l’ont façonné à leur image … Bref, en ce qui me concerne, je considère qu’on ne peut comparer ! Et ce fut un week-end exquis !

 

 

Voilà à quoi je rêve en ce moment (je sais je sais je rêve trop ! Car, comme vous le savez, je rêve aussi de (la magie de) Noël, pas des cadeaux, hein ? J’ai passé l’âge ! Et de la montagne !!!! Mais on va attendre Février, tout de même ! looool). Mais ce week-end à Chambord ! Ahhhhhhh ! J’y reviens sans cesse ! Je ne vois pas autrement ma nuit de noce ! Je rigole je rigole ! Je dis souvent ça à mon homme qui me répète aussi que, pour l’instant, il lui semblait que personne ne m’avait encore demandé en mariage et donc que je n’avais pas à penser à ma nuit de noce ! (Cela dit, il m’a fait comprendre qu’on ne se marierait pas l’année prochaine mais l’année d’après … Qui sait ? Mais je devrais arrêter de lui parler de ce sujet parce que, sinon, le jour où il me fera sa demande, je me demanderais s’il le fait parce qu’il a envie ou parce qu’il veut que j’arrête de lui demander !!!!)

 

Je change toujours de sujet ! Looooooooool. Revenons à nos moutons ! Je rêve donc d’un petit coin tranquille et douillet sur cette terre, où il n’y aurait que mon homme et moi (enfin, vous comprenez ce que je veux dire ! Pas seuls seuls mais pas avec la famille ou des amis, quoi !) et où les mets seraient délicieux (car, tout le monde l’a compris maintenant, la bonne chère est (très) importante pour moi !!!!!!!!!!). Je rêve de beaux endroits à découvrir en amoureux (pas forcément que des châteaux, hein !). Par exemple, j’irais bien voir certains villages (vous savez les Plus beaux villages de France ou autres genres d’appellation), ou revoir Angers (la Doutre !!!! Ceux qui ne connaissent pas et qui ne sont pas loin, je conseille très fortement d’aller vous perdre dans le dédale des rues de ce quartier ! Surprise à chaque coin de rue !) ou autre ville (Rennes et son parlement, pas mal aussi !), et entre la Loire et Saumur, du côté de Chinon, de Saint Nicolas de Bourgueil …. Quelle chance d’habiter le Maine-et-Loire ! On a vraiment de la chance d’être dans une région (vallée de la Loire) où il y a tant de splendeurs !

Nb : J'espère que vous aimez l'orange, loooooool

Commenter cet article