O joie !

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Mais qu'il fait beau ! Cela me remplit de joie ! Mon coeur s'enthousiasme ! Je me prends à penser au printemps, aux jours qui s'allongent, à la bronzette dans le jardin tartinée de crème solaire, aux pique-niques sous les pins à quelques mètres de la mer, aux parasols ….. Ahlalalalala ! Tiens, pourquoi ne pas prévoir une petite sortie ce week-end ? Tiens, oui, pourquoi pas ? Enfin, s’il fait beau, hein ? Oh oui, très bonne idée. Nous sommes en janvier mais ça ne m’arrêtera pas : on a été à Saint Malo entre Noël et le jour de l’an et c’était génial !

 

Bref, le beau temps est entré dans mon cœur ! Maintenant, je sais que mes espoirs d’un temps toujours plus beau jusqu’à l’été va s’évanouir avec le temps pourri qu’il ne manque pas d’y avoir en février, mars … Mais bon, les quelques journées ensoleillées (encore mieux quand c’est le week-end bien sûr !!!!) suffiront à nous faire garder le moral !

 

Mais je ne peux m’empêcher de rêver : les balades en vélo DEHORS (c’est sympa le vélo d’intérieur mais dehors c’est quand même autre chose ! Surtout en amoureux !), les balades aussi à pied et en moto, les près tout vert, les jonquilles, les bourgeons qui poussent, les parcs qui ouvrent, les températures de plus en plus douces, les terrasses de plus en plus remplies, ………………………

 

Et puis, il y a aussi les vacances d’été qui se préparent !!! On pense depuis quelques temps au Portugal mais rien n’est arrêté. Cela dit, je ne vais pas vous cacher que ça me plaît bien : temps pas trop chaud car côté atlantique plus frais (je déteste les grosses chaleurs !!!), pas autant de tourisme que dans les autres pays méditerranéens (l’année dernière, nous avons été en Slovénie et Croatie. Slovénie, super : magnifique et peu de touristes. Intérieur de la Croatie ok mais la côte croate … L’horreur !!! Du monde, du monde, du monde !!!), très beau pays, bonne bouffe (bah oui, ça compte !!!) etc. Et une langue ! Que je la trouve belle, cette langue ! Si douce à l’oreille !

 

Mais j’en oublierais presque qu’il reste 7 semaines avant de partir au ski ! C’est fou ! Mais j’ai hâte aussi ! Je n’en reparlerais pas pour la cinquante millième fois, je vais au moins attendre le mois de février !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article