O temps, quel secret nous caches-tu ?

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Je suis éberluée de voir comme le temps passe à la vitesse de la lumière ……… Arffff ! C’est bien, parce que ça veut dire que je ne m’ennuie pas du tout et c’est moins bien parce que … voyez, quoi ! hein ! comme tout le monde : on dit que la vie est courte et qu’y-a-t-il après la vie ? Bon, allez, pas envie de me déprimer. Oh attendez, juste, hier, je lisais un vieux magazine dans la salle d’attente, le dossier phare, c’était en gros la mode, l’amour, le maquillage et je ne sais quoi d’autre à 20, 30 et 40 ans. Ayant 28 ans (29, dans moins d’un mois) et ayant passé la vingtaine (c’est pas compliqué, avant, j’étais une pure étudiante mais genre j’allais physiquement à la fac etc, je faisais la fête en veux-t-u en voilà, je n’avais pas un rond (un menu à 20€ dans un restaurant, c’était cher, voire très cher ! Du quasi luxe, quoi !) etc. Ca a bien changé. Et … tant mieux !!!), bref, je me suis penchée sur les articles « à 30 ans … » et je me suis dit que, dans 10 ans, ce serait « à 40 ans … » et, là où j’ai commencé à flipper, c’est qu’après « à 40 ans … », il n’y avait plus rien ! Eh oui, c’est ça qui m’a déprimé. Je me suis mis dans la peau de la nana de 45 ans, ce n’est finalement pas dans si longtemps que ça, et me suis vue face à ce magazine qui ne proposait pas d’articles pour les femmes au-delà de la quarantaine. Ca signifie soit que les femmes de 50, 60 … regardent automatiquement ce qui concerne celles de 40 ou que les magazines considèrent qu’après 40 ans, on est vieille ???????? Ca m‘aurait déprimé à 45 ans mais ça me déprime déjà ! O jeunesse, comme tu es passée vite et comme tu es loin maintenant ! Looooooooooooool Je rigole bien sûr, chaque âge a ses joies ! Je l’ai toujours dit et le dis toujours. Vous verriez ma grand-mère de 81 ans et ma marraine de 85 ans, elles sont très heureuses et plutôt très en forme ! Et ma mère, 58 ans, qui n’attend qu’une seule chose, c’est d’arrêter de bosser pour vraiment profiter de la vie, quant à mon père, 60 ans, qui gère avec sa chef suprême pour se mettre à 80 % parce qu’il ne veut pas arrêter de bosser, il ne veut pas de la retraite ! Loooooooooool Ils vivent tous les deux dans un studio de 30 m² (ils doivent habiter au Mans et non à Nantes, pour cause, justement, de boulot), ils sont « heureux comme des étudiants » (et puis ils reviennent tous les week-ends dans leur belle maison à Nantes !). Bref, ça donne presque envie de vieillir ! Loooooooool

 

Tout ça pour dire que nous ne sommes plus qu’à un mois de Noël ! Et les grandes surfaces l’ont bien compris ! Je suis éberluée. Vous me direz : Elle est grave ou quoi ? Ca fait des semaines qu’elle nous dit qu’elle prépare ses cadeaux. Je suis bien d’accord, cela dit, je ne sais pas, il ya un pas entre commencer à faire ses cadeaux de Noël et voir les illuminations allumées à Londres ! Quand j’ai vu ça aux infos, je suis restée bouche bée ! Mi Novembre, ils ont déjà fait leurs vitrines de Noël et allument déjà leurs illuminations ! Ils doivent sûrement à vendre leurs chocolats de Pâques en Février … Ce qui est bon dans Noël, c’est entre autres l’attente, jsuis d’accord mais, si la période ostentatoire de Noël commence quasi dès la rentrée (parce que c’est un peu ça, il ne faut pas se mentir ! Quand la grande distrib’ en a fini avec la rentrée (qu’ils font durer jusqu’à quasi fin octobre, ils prennent quelques jours de répit et hop, après Halloween, ils embrayent sur Noël !). Mais jtrouve que cet esprit genre : Vite, vite, on met les jouets dans les rayons deux mois avant Noël, comme ça, les gens vont plus craquer avec des promos (ou je ne sais quoi) et, comme ils auront commencé à acheter des cadeaux pour les petits, ils commenceront à acheter pour les grands et ils craqueront encore et encore ! Bref, l’over-commercialisation de Noël, jtrouve que ça gâche tout ! Je sais, à mon âge, je ne devrais plus croire au Père Noël, cela dit, tout le monde devrait profiter de la magie de Noël. Alors jme préserve : je ne vais quasi plus dans les grands magasins (nouvelle résolution prise en septembre dernier et que je tiens assez facilement, jdois dire !). Depuis les vacances, j’ai du y aller maximum deux fois par mois. Ma belle-mère qui est inorganisée au possible au sujet des courses n’en revient toujours pas : elle, elle doit y aller 3 ou 4 fois par semaine !) et je ne regarde plus les conneries de dépliants des grands magasins ou alors très rarement!

 

Pour finir, dans la veine quasi mélancolique, le week-end est déjà fini ! J’avais commencé cette note au début du week-end (samedi) et la finis ce matin en me disant « Ca y est, déjà … ». Heureusement, je pense déjà au week-end prochain, et cette fois-ci, week-end de trois jours (vivent les RTT en retard ! Loooooooooooool). Nous allons dans la maison de Normandie. Et puis début décembre, commencent les choses sérieuses : entre invitations, anniversaires et fêtes de fin d’année, ça va y aller loooooooooooooool ! Et puis mon ptit chou est en vacances à partir du 23 décembre : quelle hâte !!!  

Publié dans Ah !! la vie ......

Commenter cet article

trinidad 22/11/2010 22:58



j'aime tjs venir lire tes blablas, comment fais tu pour avoir tjs un truc à raconter, moi ça m'épate, suis plus visuelle. en tout cas bravo !



lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 23/11/2010 08:13



C'est vrai que je suis une grosse bavarde ... sur ce blog ! Et c'est vrai que j'ai toujours un truc à raconter ... (c'est de famille, je crois !)