Ode à River Cottage ! (Emission sur cuisine TV – Hugh Fearnley-Whittingstall, Celui qui la présente a aussi écrit des livres etc …)

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

C’est un anglais qui pourrait faire penser à Jamie Oliver, seulement la cuisine n’est pas sa priorité absolue. Il passe son temps dans son potager, dans la nature … Il cuisine (très simplement) seulement ce qui sort de son potager, de ses élevages ou de la nature environnante (la mer, les rivières,  la campagne, la forêt …). C’est une ode sans cesse renouvelée à la nature et à ses richesses infinies !!! C’est un plaisir à chaque fois que de passer un moment à le voir chanter les beautés et délices de l’automne (et des autres saisons aussi mais en ce moment, bien sûr c’est l’automne !).

 

everyday-500-thumb.jpg

 

C’est un peu le mode d’emploi de la vie à la campagne en essayant de subsister par soi-même à ses propres besoins avec plaisir !!! En fait, je crois que c’est bien ça qui me plaît le plus : HFW me montre comment profiter encore plus que je ne le fais déjà de ce que la nature offre. Il faut dire que je ne suis encore qu’une débutante (seulement à la campagne depuis deux ans après de très longues années en pleine ville !). C’est pourquoi j’ai décidé de passer au grade supérieur et me fournir de la lecture écrite de sa main (c’est en anglais mais personnellement je n’y vois aucun inconvénient). J’ai craqué pour « River cottage every day » qui doit être dans la veine de ses émissions et « River cottage Diary 2011 » qui, si j’ai bien compris, est un agenda comme on en voit beaucoup sur tout au long de l’année (le potager, la nature, les saisons …), il a pris les exemples dans son propre expérience à River cottage. J’ai rudement hâte que les livres arrivent !

 

Enfin voilà, aux amoureux de la nature, je vous conseille de jeter un coup d’œil sur ses émissions si vous avez Cuisine TV (ou quelqu’un de proche qui accepterait de vous inviter pour regarder cette émission (quitte à ensuite vous l’enregistrer ou je ne sais quoi !)) ou sur ses bouquins si vous avez une librairie très fournie sur les bouquins de cuisine (alors ça ne m’étonnerait pas qu’il y en ait de lui, en français même peut-être : il est sur Cuisine TV et, en général, ça, c’est le début de leur gloire en France !!!). D’ailleurs, à ce propos, l’autre jour, je vais à Cultura (un magasin de chaîne où l’on trouve des bouquins, des DVD, un tas de matériel pour les arts plastiques ….),  je suis restée bouche bée sur l’énorme diversité du rayon cuisine (sûrement dû à l’approche de Noël car c’est la première fois que je voyais autant de bouquins de cuisine dans ce magasin), des tonnes et des tonnes de livre s ! J’y ai passé un sacré bout de temps ! Bref … En tous cas, Cuisine TV avait son propre espace, c’est pour vous dire …

 

Allez, vive la vie, vive l’automne, la nature et la cuisine ! Loooooooooooool

Publié dans Cuisine stories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Boljo 15/11/2010 02:41



J'ai pas cuisine TV mais il a l'air bien ce type, en tout cas il fait bonne impression.



la souris rose 09/11/2010 17:48



bon je n'ai pas la télé donc difficile de regarder l'emission, par contre, le livre à l'air sympa! bises!



lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 09/11/2010 21:15



Je l'ai reçu (le 1er) ! Pas encore le temps de regarder mais j'ai hâte de m'y mettre !