Pensées de fin juillet

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Un bon indicateur de ma forme morale et physique (car ça va ensemble, il n’y a pas de doute, enfin chez moi, c’est sûr et certain), ce sont mes performances sur mon vélo d’appart (qui compte le temps passé à pédaler, les kilomètres parcourus, les calories perdues …). Depuis septembre, j’essaie d’en faire tous les jours mais c’est impossible (d’abord, je ne le fais que le matin car l’après-midi, été comme hiver, je n’y arrive pas du tout !) donc j’en fais en moyenne 3 ou 4 fois par semaine 40 mns. Et, comme je disais, je vois au compteur mon état moral. Par exemple, pendant le mois de juillet, j’ai eu un beau coup de pompe, eh bien, mes performances sur mon vélo n’ont jamais été aussi nulles (même si, en soi, il n’y a pas tant d’écart que ça mais, connaissant mes perf depuis septembre, je sais qu’elles n’avaient jamais été aussi basses). Et puis, après une grande discussion avec mon homme qui m’a bien bien remonté le moral, je suis de nouveau à fond de train, en plus, pour bien me remettre d’aplomb, je prends un cocktail de vitamines le matin, eh bien, ça y est, je suis repartie sur mon vélo ! Je ne suis pas encore dans mes meilleures perf mais une belle amélioration !

 

Enfin, voilà, je ne pense pas encore trop en vacances : comme je vous l’ai dit, je ne me suis pas encore trop renseignée sur les endroits où nous allons (Portugal) car, j’ai lu et lu avant de partir en Croatie et en Slovénie, et, total, pas de surprise, voire même un peu de déception alors je me suis dit : cette fois-ci, je ne lis rien du tout, je découvrirais sur place. C’est vrai, quand on est enfant ou ado, on adore découvrir de nouveaux pays, d’autant qu’on ne s’occupe pas du tout du voyage puisque c’est aux parents de le faire. C’est donc une totale découverte, eh bien, j’ai envie d’y revenir à ça ! Je compte donc multiplier les surprises et contemplations au Portugal ! Je vous dirais si ça a marché ! Bref, tout ça pour dire que je ne pense donc pas trop en vacances ! Par contre, je sais ce que je vais faire à la rentrée, en septembre, c’est pour ça que j’y pense !

 

J’ai prévu plein de trucs (et c’est tant mieux). Cette année, je n’ai osé rien faire, pensant que j’allais trouver du boulot. J’ai donc passé une majeure partie de mon temps à la maison à chercher du boulot ou attendre un coup de fil d’un hypothétique employeur. Je ne me ferais pas avoir deux années de suite. Et mon homme (et toute la famille d’ailleurs) me dit : « Pro-fite ! Profite profite profite !!! ». Je vais donc profiter. Alors qu’est-ce que « profiter » pour moi ? Eh bien, c’est très simple,  c’est m’exprimer (même si c’est mal). Et apprendre (enfin ce qui m’intéresse bien sûr ! Je ne suis pas masochiste !!!). C’est pourquoi 1) je vais m’inscrire le 1er septembre (j’ai déjà ma convocation) en 1ère année de lettres modernes (je suivrais le programme de chez moi mais passerais les exams comme tout le monde. Je serais une « non-assidue »). Quand ma mère était enceinte de moi (je suis née lorsqu’elle avait 29 ans), elle, elle avait décidé d’apprendre le chinois … 2) je me suis inscrite à des cours d’initiation au dessin à l’école d’arts plastiques de Cholet. J’irais toutes les semaines deux heures et demi. Ca va être super sympa, je crois. 3) Je pense que je vais faire des cours d’Ikebana dans une asso de mon village. C’est par pur curiosité (et parce que c’est pas cher !). 4) Avec mon homme, on a fait du yoga cette année. L’année prochaine, on veut un truc qui bouge un peu plus, on a donc pensé au badminton. Cependant, il faut que je parle au médecin de ça, vu qu’on veut un ptit chou … Je n’ai pas trop envie de gâcher nos chances ! On refera donc ptet quand même du yoga loooooooooooool

 

Tout ça pour dire que je ne devrais pas m’ennuyer looooooooool ! Et j’ai hâte !

 

 

Commenter cet article