Petits bonheurs du début de mois de juillet

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Comme cela m’arrive quelques fois, je suis en pleine crise de joie extatique ! Vous vous dites : « Elle est complètement barrée, la pauvre ! » et vous n’auriez pas tout à fait tord ! Loooooooool quoiqu’il en soit, je me suis levée ce matin, pour une fois, tôt (enfin 7 :20 pour une nana au chômage, pour moi, c’est plutôt tôt !). Est-ce que c’est parce que nous sommes vendredi, et en plein mois de juillet, et que le soleil ne se cache plus depuis quelques jours maintenant ?

 

Depuis que j’ai quitté Nantes, je me délecte toujours, malgré les jours qui passent, de la campagne, les oiseaux qui chantent, la maison, le bon café du matin, l’herbe verte (qui commence à tirer sur le jaune d’ailleurs …), les premiers rayons de soleil (que je voyais auparavant dans le bus ou entre deux immeubles ….), l’air frais du matin (surtout en ce moment !!!), etc. Je pense que, comme les nouveaux convertis qui pratiquent bien plus strictement que ceux dont la famille est de telle religion depuis des générations, les nouveaux arrivants à la campagne l’apprécient bien bien plus que ceux qui y sont depuis toujours (j’ai vécu en pleine pleine campagne – dans le massif central et à des kilomètres de villes de taille à peu près correctes ! – pendant trois ans mais ça datait du collège : on ne perçoit pas du tout les mêmes choses quand on est une jeune ado venant en plus d’une région très urbaine et quand on est une jeune adulte venant d’une grande ville et qui en a marre du bus, du tram, des foules partout où l’on va, des queues, des voitures qui passent à toute allure au lieu de laisser traverser, du stress des citadins, du bruit infernal, …).

 

Bref, ce matin, je me suis levée tôt et j’en ai bien profité. J’ai pris un bon bol d’air sur la terrasse, sentant l’air frais sur la peau, regardant les ombres se former, caressant l’un des chats (trop mimi, doux et beau (poil gris sur tout le corps sauf le ventre couleur crème !)), écoutant les premiers bruits des gens qui se lèvent, imaginant la joie des enfants dont c’est le dernier jour d’école aujourd’hui, pensant à la fête de notre ville/village de ce week-end !!!! (concerts, marchés de produits régionaux, animations en tous genres, concours de sport, banquets, randonnée, visite culturelles, musiciens …). Je suis sûre que ça va être super ! (Et puis, ça me rappelle les fêtes de village quand j’étais dans ce fameux village dont je vous ai parlé ci-dessus mais aussi les fêtes de village pendant les vacances !!!!)

 

Je pense aussi à la joie des vacanciers ! (je souhaite cependant que vous ne connaissiez pas les gros embouteillages, les grosses chaleurs dans la voiture (vous avez une clim’, n’est-ce pas ? Ou vous partez de nuit ?). Quant à ceux qui bossent, je vous dis : courage, c’est bientôt les vacances (à moins que vous n’ayez choisi de partir plus tôt (juin) ou plus tard (septembre) ou pas du tout !). Mais travailler en juillet et/ou Août, ce n’est pas plus mal, n’est-ce pas ? Les gens sont plus cool, l’ambiance est plus festive, les horaires sont raccourcis … Aaaaaaaaaah j’espère que l’année prochaine, je pourrais moi aussi attendre avec impatience les vacances en travaillant ……… Bref, bref, bref, ce n’est pas le sujet !

Commenter cet article

Delices eyes 05/07/2010 11:55


Petit coucou du jour....


Flo Bretzel 04/07/2010 12:22


Profite bien de l'été et je te souhaite un boulot pour bientôt!


Marie-Anne 02/07/2010 16:53


Je partage ton sentiment, comme toi, je suis une néo-rurale :-) et j'apprécie particulièrement les petits matins d'été, je me lève plus tôt que d'habitude pour profiter de la fraîcheur, puis fermer
tous les volets pour la conserver...Mais ces jours-ci en Normandie, il fait même trop chaud pour profiter du jardin, quel bonheur le soir, de sentir la fraîcheur arriver :-)


lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 02/07/2010 19:07



Il est vrai qu'il fait bien trop chaud la journée (l'autre jour, je me suis mise un peu plus d'une demi-heure au soleil, eh bien, j'étais à la limite du coup de soleil !!!). Sinon, je crois que
moi aussi je vais me mettre à me lever tôt (7:00 ?)!



delices eyes 02/07/2010 14:08


Très bonne fin de semaine!!!