Philosophie de déco

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Aujourd’hui, je viens d’enlever le sapin de Noël qui trônait fièrement dans le salon. Grand sapin, donc grand vide ! Mais aussi grand espace ! On redécouvre l’espace de sa maison au lendemain de Noël ! Ca, c’est plutôt une bonne nouvelle ! La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a plus réellement de déco ! Je veux dire, ça ne nous rend pas triste, mon homme et moi, d’enlever le sapin, au contraire ! Au bout d’un mois et demi, on ne voit plus que les mauvais côtés : les branches qui cassent, la neige carbonique qui vole au moindre petit geste à moins d’un mètre du sapin, la galère de faire le ménage autour du sapin (le pire, c’est dessous : on a pourtant coupé les branches qui étaient trop basses mais ça n’a pas suffi !!!!) … Je plaisante mais c’est un peu ça !

 

Bref, je ne vais pas philosopher sur la question du sapin de Noël en janvier ! Je veux plutôt philosopher sur comment décorer la maison après ! Je ne vais pas faire de ma maison un chalet sur le thème des sports d’hiver ! Pas cette année en tous cas ! Je suis plutôt partante pour une déco style l’arrivée du printemps ! Parce que c’est pareil, jpourrais passer « directement » à Pâques mais, s’il y avait des enfants, je pourrais le faire, ce serait sympa : des trucs avec des œufs, des lapins, des cloches … Bon bref grande réflexion en cours ! Et puis j’aimerais quand même de beaux trucs, plus Versailles que maison de Blanche-neige et les 7 nains … Je vais faire des recherches, je vais réfléchir et vous direz mes conclusions (qui seront ptet : Je laisse tomber et passe à une déco « pour toute l’année » !)

 

Si vous avez des idées, si vous avez déjà réfléchi à cette idée (mais, quand je vois le nombre de bloggeuses qui sont orientées décoration et dans le joli, très joli !!!, je ne vous croirais pas si vous dites que vous n’avez pas d’idées sur le sujet !), si vous avez des photos etc. , dites-(moi) nous, je vous en prie !!!!

 

Merci, toutes !  

Commenter cet article