Pour vous donner une idée ...

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Voilà (photo prise par moi-même aujourd’hui) ce que je viens d’aller prendre dans mon coin de potager (le tiers du potager familial- les deux autres tiers étant à mon beau-père). En sachant que, demain, je vais retourner et prendrais à peu près la même chose, c’est-à-dire un nombre incalculable de tomates et tomates cerise, deux belles courgettes longues et une ronde, des haricots verts (environ la moitié du seau). Quant aux poivrons, aubergines, melons, potimarrons, ils ne sont pas encore très gros, je vais essayer d’attendre un peu pour voir si ça grossit encore !

 

P1090516.JPG

 

C’est fou, hein ! En sachant que le paquet de graines coûte quoi ? 3 ou 4 euros et qu’on n’en met même pas la moitié (le reste sera pour les années suivantes !). On arrose quand il fait vraiment très sec et le coût du terrain est depuis longtemps amorti ! Quand on voit combien tu paies les légumes en grande surface, en sachant que les producteurs reçoivent à peine de quoi vivre, on voit combien se mettent dans la poche les intermédiaires !

Publié dans Cuisine stories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maternature.over-blog.com 02/09/2010 14:48


Wahouuu... superbe ces tomates !
Moi aussi dans mon potager, j'ai haricots, tomates, courgette, potiron... oui on fait de sacré économies ! surtout quand on met au congel pour cet hiver !!!


Hélène (Cannes) 02/09/2010 08:18


C'est vrai que c'est certainement un bon calcul ! ;o) En tout cas, tu as de la chance d'avoir ce petit morceau de terrain !
Bises
Hélène


menus propos 01/09/2010 10:17


Comme c'est gratifiant de ramasser ces propres légumes. Tu peux être fière.