Première sur Twitter

Publié le par Fleurette et compagnie

4wry6wwf6iysym0eqkefC’est la première fois que je vais sur Twitter (je m’en fous, je n’ai pas honte ! Loooooooool), quoiqu’il en soit, j’ai été voir la page d’Alexandre Astier (@sgtpembry) toujours dans la tendance Kaamelott), je découvre avec stupeur un de ses twitts du 21 juillet : « Ce soir, c’est Livre VI sur W9. Pourquoi pas le 5? Parce que W9 pense qu’il est trop «dark» pour un mois de juillet. J’ai envie de crever ».

Je suis dépitée : déjà que je trouve la télé est d’une bêtise et d’un ennui terribles, mais, si, en plus, elle se permet de trier ce qui lui plait ou non dans une œuvre, où va-t-on ? D’autant que le livre V est effectivement « dark » mais il est terrible, aussi pour ça. Le contraste, le poids de la légende, la fin d’un royaume, la fin d’un roi, les prophéties funestes … Franchement, alors que, là, la télé peut montrer qu’elle peut être profonde, elle se défile ! Quel est son avenir quand on sait ça ?

Nb : Moi qui trouvais Facebook nul à ch***, je trouve Twitter plutôt sympa : j’ai été voir deux –trois comptes et il ya beaucoup d’humour et en plus un côté bouillon de culture et parfois même un peu de provoc’ façon années 90 ! Loooooooool En tous cas, ça donne envie de suivre.

 

Commenter cet article