Pur bonheur
Première fois de l'année ! O joie ! Vous savez certainement de quoi je parle car je pense que nous avons été nombreux la semaine dernière à inaugurer cette nouvelle année de ... jardinage ! J'en suis sûre car j'ai vu les employés de la commune couper des arbres pour la première fois la semaine dernière et j'ai entendu des tondeuses en pagaille ce week-end ! Donc, pour sûr, le silence de l'hiver et les fumées des cheminées ont tiré leur révérence ! Bien sûr, il y a toujours les rebelles qui allumeront toujours leur cheminée, même au mois de juin mais bon ... Je suis sûre que la plupart ont rangé les moonboots, les skis et les pulls de laine de 3 cms d'épaisseur, éteint les cheminées et le radiateur et ont sorti le mobilier de jardin et les jardinières !!! En tous cas, moi, c'est ce que j'ai fait ! Et cet après-midi, j'étais même en train de biner les massifs en manches courtes !!! Et jpeux vous dire que je n'avais pas froid !
Ce temps est trop délicieux ! Un vrai bonheur ! Et d'entendre les oiseaux et des bruits dans tous les jardins, ça fait drôlement chaud au coeur ! Ca y est !, tout le monde se dit ! Le printemps est là et pour de bon ! Je n'en suis pas encore à ressortir le maillot deux pièces et la crème solaire mais jsuis sûre que, dans un mois, c'est dans la poche ! On ne peut se dire ça que maintenant parce qu'avec les chutes de neige en mars, ça nous a laissé longtemps perplexe ! N'y aura-t-il qu'un long hiver en 2010 et pas de saison estivale ? Bien sûr, j'exagère beaucoup mais bon ... C'est à se demander !
En tous cas, vendredi, puis samedi, puis aujourd'hui, j'ai été trifouillé dans le jardin, planté de jolies petites pensées (vous savez, les naines !), elles sont hyper mimis !!! J'ai biné comme je l'ai déjà dit, fait place nette (enfin ce n'est pas encore fini mais quel bazar après l'hiver !!!). Il y a du boulot mais ... tant mieux ! Au moins, c'est une bonne raison d'aller dehors et je suis entourée de chats avec qui je joue, que je câline ... (notre chat, le chat du voisin et un autre qui est du coin !!). Ils sont tous les trois assez jeune (qu'est-ce qu'ils jouent ! Ils se courent après, grimpent partout ...) . Je les adore. Enfin bref ... Comme ils adorent qu'on soit avec eux dehors et comme j'adore être dehors par des temps comme celui-là, c'est la fête pour tout le monde !
Nous avons des projets à n'en plus finir pour la maison et pour le jardin !!! Vous n'avez pas idée, lol ! Silence, ça pousse ! Ah oui ! De grands projets ! Notre jardin est très joli mais on veut qu'il soit très beau ! Peut-être mettrais-je des photos pour que vous puissiez voir ce qu'on va en faire. J'ai envie de massifs flamboyants, de pelouses nettes, de mobiliers modernes, de grandes plantes/petits arbustes dans de grands pots, d'une pergola sur la terrasse (à habiller) avec des plantes grimpantes ... Rhaaaaalalalala ! On va d'abord repeindre notre mobiler de jardin en fer forgé (peinture noire anti-rouille), ça va déjà bien claqué !!!
Je crois que ça va être quelque chose !!!
Ah ! J'ai oublié : nous avons aussi acheté les graines à planter dans le champ : melons, courgettes, poivrons, aubergines, navets, radis, laitues .... Ce sera vendredi soir avec mon homme et mon beaup ! Enfin !!!