Pur bonheur

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Première fois de l'année ! O joie ! Vous savez certainement de quoi je parle car je pense que nous avons été nombreux la semaine dernière à inaugurer cette nouvelle année de ... jardinage ! J'en suis sûre car j'ai vu les employés de la commune couper des arbres pour la première fois la semaine dernière et j'ai entendu des tondeuses en pagaille ce week-end ! Donc, pour sûr, le silence de l'hiver et les fumées des cheminées ont tiré leur révérence ! Bien sûr, il y a toujours les rebelles qui allumeront toujours leur cheminée, même au mois de juin mais bon ... Je suis sûre que la plupart ont rangé les moonboots, les skis et les pulls de laine de 3 cms d'épaisseur, éteint les cheminées et le radiateur et ont sorti le mobilier de jardin et les jardinières !!! En tous cas, moi, c'est ce que j'ai fait ! Et cet après-midi, j'étais même en train de biner les massifs en manches courtes !!! Et jpeux vous dire que je n'avais pas froid ! 

Ce temps est trop délicieux ! Un vrai bonheur ! Et d'entendre les oiseaux et des bruits dans tous les jardins, ça fait drôlement chaud au coeur ! Ca y est !, tout le monde se dit ! Le printemps est là et pour de bon ! Je n'en suis pas encore à ressortir le maillot deux pièces et la crème solaire mais jsuis sûre que, dans un mois, c'est dans la poche ! On ne peut se dire ça que maintenant parce qu'avec les chutes de neige en mars, ça nous a laissé longtemps perplexe ! N'y aura-t-il qu'un long hiver en 2010 et pas de saison estivale ? Bien sûr, j'exagère beaucoup mais bon ... C'est à se demander ! 

En tous cas, vendredi, puis samedi, puis aujourd'hui, j'ai été trifouillé dans le jardin, planté de jolies petites pensées (vous savez, les naines !), elles sont hyper mimis !!! J'ai biné comme je l'ai déjà dit, fait place nette (enfin ce n'est pas encore fini mais quel bazar après l'hiver !!!). Il y a du boulot mais ... tant mieux ! Au moins, c'est une bonne raison d'aller dehors et je suis entourée de chats avec qui je joue, que je câline ... (notre chat, le chat du voisin et un autre qui est du coin !!). Ils sont tous les trois assez jeune (qu'est-ce qu'ils jouent ! Ils se courent après, grimpent partout ...) . Je les adore. Enfin bref ... Comme ils adorent qu'on soit avec eux dehors et comme j'adore être dehors par des temps comme celui-là, c'est la fête pour tout le monde ! 

Nous avons des projets à n'en plus finir pour la maison  et pour le jardin !!! Vous n'avez pas idée, lol ! Silence, ça pousse ! Ah oui ! De grands projets ! Notre jardin est très joli mais on veut qu'il soit très beau ! Peut-être mettrais-je des photos pour que vous puissiez voir ce qu'on va en faire. J'ai envie de massifs flamboyants, de pelouses nettes, de mobiliers modernes, de grandes plantes/petits arbustes dans de grands pots, d'une pergola sur la terrasse (à habiller) avec des plantes grimpantes ... Rhaaaaalalalala ! On va d'abord repeindre notre mobiler de jardin en fer forgé (peinture noire anti-rouille), ça va déjà bien claqué !!!

Je crois que ça va être quelque chose !!!

Ah ! J'ai oublié : nous avons aussi acheté les graines à planter dans le champ : melons, courgettes, poivrons, aubergines, navets, radis, laitues .... Ce sera vendredi soir avec mon homme et mon beaup ! Enfin !!!

Commenter cet article

BenCo 22/03/2010 23:39


Les jardiniers des communes en sont rarement ... des jardiniers: ce sont souvent les joueurs de foot, de rugby ou de basket du coin, lorsqu'ils ne sont pas en plus le gendre du premier conseiller
... les tailles se font en hiver, pas à la remontée de sève (sauf si on souhaite les bloquer, voire les affaiblir), et le bêchage fin février ... La première tonte doit se faire attendre le plus
longtemps possible, parce qu'après, c'est l'engrenage ... J'ai encore mes cours de BTS Aménagements Paysagers dans des cartons, je peux toujours leur envoyer ;o) ... à leurs frais hein ;o)

Et longue vie à ton blog !


lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 23/03/2010 08:31



Ouhla ! Bien renseigné, le garçon ! Bon, point positif, j'ai bien fait les tailles en hiver, par contre, le bêchage en fin mars ... J'ai encore beaucoup à apprendre, petit scarabée que je suis !
Loool Mais il vaut mieux avoir à tout apprendre que tout savoir (enfin, en ce qui me concerne, car j'aime apprendre !!!). En tous cas, merci pour ces conseils, BenCo et tu es bien sûr le bienvenu
! J'espère que mon discours "all girls" ne te choquera pas, je pensais vraiment que les gars ne mettraient jamais les pieds ici. Tant mieux si je me trompe ! Dernière chose, notre jardinier est
aussi un cuisinier, et de Dordogne !!! (j'ai été voir, ça m'a donné l'eau à la bouche ! Je sais, je sais, jsuis qu'une grosse gourmande !!!)  



M-Anne 22/03/2010 16:11


Je te comprends trop bien, je fais exactement la même chose, j'adore bricoler dans le jardin, et jour aprés jour voir s'ouvrir les bourgeons!