Quelle joie de se relancer dans les études !
Bon, il faut bien avouer que je suis dans un contexte très favorable : je ne suis pas tenue d’assister aux cours (dispense d’assiduité) et peu importe si je n’ai pas de diplôme à la fin de l’année (quoiqu’il est évident que, si je me suis inscrite à la fac, c’est tout de même pour l’avoir, ce diplôme ! Mais personne ne me le demandera et il n’ira même pas sur mon CV ! Car je le fais pour le plaisir !!!!!!!!!!).
Moi, jme rappelle, quand j’étais à la fac, tout le monde me disait : « Profite ! Profite ! Ca ne va pas durer ! Tu regretteras le temps des études quand tu seras au boulot ! ». De l’eau a coulé sous les ponts et je ne vais pas de nouveau pleurer sur mon sort en expliquant que ça ne s’est pas du tout passé comme ça !
Ce qu’il faut dire, c’est qu’aujourd’hui, je reprends les cours ! Enfin, plutôt demain car c’est demain, la prérentrée mais je ne vais pas y aller … Pas bien, pas bien ! Tu parles, j’en ai fait, des prérentrées et, franchement, une fois que tu en as fait qu’une, les autres, tu y vas pour dire bonjour à tout le monde, c’est tout ! Looooooooool Et puis, moi, c’est encore mieux, en non-assidue, je suis en contact direct avec les enseignants. Ils vont tous m’envoyer programme, grandes lignes, conseils de lecture et conseils en tous genres d’ailleurs ! Comme quoi, les profs de fac peuvent être très sympas quand tu sais les caresser dans le sens du poil (et, pour ça, je suis experte loooooooooooool).
En tous cas, je comptais m’y mettre à fond de balle en allant à la bibliothèque de Cholet ou même à la B.U. de la fac de Cholet mais il va déjà que je sache précisément ce que je dois étudier ! Looooooooooool. Et sans attendre forcément le feu vert des enseignants qui mettront peut-être quelques jours à m’envoyer ce que je leur ai demandé ! Bref, j’étais dans les starting blocks quand je me suis aperçue que je ne savais pas vers où aller ! Loooooooool Mon objectif du jour est donc de m’auto-orienter en attendant les détails !
Mais, malgré tout ceci, je suis très contente de recommencer des études, même pour rien ! L’année commence fort et j’ai tout pour la réussir ! Ce serait complet si un bébé venait à pointer le bout de son nez ! Le reste, pfffuit !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet article est le 100ème !!!!!!!!!!!!!!