Qui n'aime pas les -loooongs- week-ends de novembre ? Etes-vous fou ?

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Je viens encore me plaindre du bon temps qui passe vite looooooooooooooooool Je ne sais pas pour vous mais nous, le week-end du 11 novembre, c’est tradi : on s’enfuit ! On aime à nous promener certains week-ends pourtant si frais ! (Comme me l’a rappelé avec amusement mon homme, on nous avait pris pour des fous lorsque, l’année dernière, nous étions partis en week-end à Saint-Malo toute fin décembre (entre Noël et le jour de l’an), et pourtant, ça a été génial !!!!!!!!)

 

Bref, je ne vous raconterais pas en détail car très honnêtement, autant ça ne me dérange pas d’en parler mais d’en faire un post … ça ne m’excite pas du tout looooooooooooooool Grosso modo, jeudi, nous avons visité Orléans sous une pluie bien froide et venteuse mais on a bien rigolé ! Vendredi, nous avons longé la Loire vers l’Est : Châteauneuf sur Loire (une belle balade le long de la Loire), Germigny des Près, Saint Benoît sur Loire, Sully sur Loire, Gien, Briare … Le samedi, nous avons suivi notre « voisin » de chambre d’hôtes, loooooooooooooooool pour voir une chasse à courre, enfin, avant le départ car aucune envie de voir un cerf mourir !!! N’empêche, ça valait le coup : tous ces gens en habit dans la Forêt d’Orléans avec leur cor de chasse, ces chevaux magnifiques, cette meute de chien … Honnêtement, j’étais impressionnée, même si je trouve ces rassemblements de « grandes familles » assez ridicules, je suis contente qu’ils existent toujours pour les « touristes d’occasion » que nous étions ce jour-là. Je pense qu’effectivement, si on a l’occasion une fois dans sa vie de voir ça, il faut le faire (tout le monde peut bien sûr y aller, on peut prendre des renseignements sur internet, peut-être y-en-t-il dans votre région, profitez-en, c’est la pleine saison !).

 

veneurs.jpg

 

Bref, nous sommes ensuite allées au château de Chamerolles admire, entre autres, leur magnifique expo au sujet du parfum, de son histoire … J’en ai été en-chan-tée !!! Et enfin, dimanche, nous avons été entre Orléans et Blois : Meung sur Loire, Beaugency … pour finir par un passage devant Chambord (que j’adooooooooooore) et une visite de Cheverny (moi qui avais un peu peur car je pensais que ce n‘était que le château dans Tintin, eh bien, pas du tout ! Beau château meublé (des meubles qui n’ont exceptionnellement jamais quitté le château ! ou presque ! De plus, c’est la même famille qui occupe les lieux depuis la construction du château il y a quasi 6 siècles ! Assez rare pour être noté ! Bref, très beau château, beau parc … Visiter un beau château pour moi, c’est un bonheur sans nom ! La vieille pierre, les beaux habits et les meubles travaillés d’époque, la toile tendue sur les murs avec des motifs hors d’âge … j’adore j’adore j’adore ! Il m’en faut peu pour rêver des jours et des jours ! Quoique je ne rêve pas d’être en soi une princesse mais c’est l’Ancien Régime qui me fait rêver (je ne parle pas de politique, de l’écart entre les nobles et les pauvres fous qui mourraient de faim dans les campagnes tondus et retondus par les impôts, les épidémies, les guerres meurtrières et sans répit, et tout le barda … Mais bien évidemment tout le reste !).

 

Pour finir, vous imaginez bien que la chambre d’hôtes était exquise et qu’on a été reçus comme des ptits rois et au niveau des restos, il faut bien le dire, pour un budget finalement certes pas restreint mais pas énormissime, on s’est régalé ! On a eu énormément de chances de toujours trouver un bon resto ! (ce qui n’est pas toujours le cas quand on ne connaît pas la région …). Enfin, the last but not the least, la nature ! Comme je l’ai déjà dit sur un blog ami, il me semble que l’on trouve la beauté là où on la cherche (en termes de nature) ! Ce que je veux dire, c’est certes nous sommes en novembre et certes, les feuilles sont quasi toutes tombées, les arbres et la terre sont noircis, le ciel est gris (quoique ce matin, il est bleuissime !), la pluie est froide mais je trouve toujours à contempler ! Par exemple, pour ceux qui connaissent Beaugency, sur les quais entre l’Abaaye et le beau pont sur la Loire … Magnifique ! De toutes manières, la Loire fait aujourd’hui partie de moi … Je la trouve si belle ! Enfin bref, les paysages même gris, avec les arbres décharnés, le ciel bas, l’herbe grise … je leur ai trouvé un charme fou ! Et j’ai réussi le suprême exploit qui est le suivant : mon homme en arrive à penser la même chose, il y a deux ans, il aurait peut-être même détesté ce week-end et là, il a été enchanté des châteaux, des balades sur les bords de Loire, de la nature même de novembre ! Sa famille doit me prendre pour une sorcière qui l’a envoûté looooooooooool (ils m’adorent !). Mais ça doit leur paraître fou que mon homme qui ne voyait qu’un bon jour qu’ensoleillé en soit presque à apprécier l’automne !

 

En tous cas, maintenant, les jouets dans les rayons, les illuminations prêtes à s’éclairer et le week-end du 11 novembre passé, c’est vraiment la période des fêtes de fin d’année qui commence ! Vite, une tenue !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maternature.over-blog.com 15/11/2010 10:01



C'est sympa un week end balade comme ça !!! ca fait trés longtemps que je n'en ai pas fait avec mon copain, et maintenant avec ma fille, c'est plus difficile ! faut en profiter quand on a pas
encore d'enfants !!!


Je connais bien le csecteur de Sully-sur-Loire, j'y ai passé des vacances enfant, j'y ai de la famille !!!


Et y'a quelques années, on avait passé un week end en novembre en normandie, il pleuvait, y'avait beaucoup de vent, mais on s'en fichait... on était tout les 2 et c'tait super !!!



lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 15/11/2010 11:32



Mais c'est sympa aussi, les balades en famille, non ? Ta fille est ptet encore jeune ... C'est sûr ! En tous cas, je me rappelle des balades en famille en forêt, dans la campagne ... et je
n'étais pas bien grande alors ... patience ! Looooooooool L'année prochaine, peut-être !