Summer time

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Je crois que, dès la fin du mois et ce jusqu’à mi-Septembre, les semaines seront courtes ! Enfin, je ferais quand même mon max pour écrire régulièrement des posts (enfin, en Août, je pense vraiment que ce sera difficile ! Et puis, même si je vous adore tou(te)s, vous comprendrez que je profite à fond de mon homme ! Ce n’est qu’un mois dans l’année alors il faut en profiter !!!!!).

 

Tout ça pour dire que le mois de juillet est quasiment complet, ou du moins les soirées puisque nous avons un Pass pour le Festival de Poupet, c’est-à-dire que, si ça nous chante, on peut aller voir tous les concerts ! Mais rassurez-vous, il y en a quelques-uns auxquels nous n’irons probablement pas (d’une part, parce que ça ne nous enchante pas forcément, d’autre part, si tous les soirs, on rentre à pas d’heure, mon homme va être déchiré (il faut quand même qu’il aille au travail le lendemain ! Looool ! bon, cela dit, il l’a déjà fait, hein !)).  Nous verrons au minimum : les Cranberries, Alain Souchon, Gaëtan Roussel, M, Mika, Amy Mac Donald, Jacques Dutronc !!!! C’est trop génial ! En sachant que le pass coûte 140€. Bon, je suis d’accord, ce n’est pas donné à tout le monde mais c’est une sacrée affaire comme vous le voyez ! (Et, bien sûr, il ne faut pas partir en vacances en juillet ….).

 

 Ensuite, nous partons un peu plus de deux semaines au Portugal (petits hôtels mimis et belles chambres d’hôtes ! Et puis pas cher par rapport à la France ! De toutes manières, c’est bien ce que l’on dit : les vacances en France, c’est pour ceux qui ont du fric ! Looooooooooool. Jrigole mais quand tu veux un truc pas mal (hôtel, resto, chambre d’hôtes …) en France, il faut souvent y laisser sa chemise alors que, même à Berlin, en Italie ou autres, j’avais découvert que c’était moins cher qu’en France (et ce, pas forcément à Paris, hein ! Mais même Cholet !). C’est triste mais c’est vrai ! Quand on sort en France et qu’on veut se faire plus qu’un petit resto, ça coûte à max ! Mettre un dixième de SMIC dans une soirée super sympa sans être extraordinaire, je dis M**de !

 

Bref, au Portugal, on va faire un bon tour : Vallée du Douro, Porto, Coimbra, Obidos, Fatima, Lisbonne, Evora et nous revenons par Salamanque où nous passerons deux jours ! J’ai connu il y a  fort longtemps (j’étais gosse, peut être 7/8 ans), je ne me souviens que de certains épisodes mais peut-être qu’en revenant sur les lieux, tout me reviendra ! En tous les cas, tout le monde nous dit que c’est génial et qu’on va passer de superbes vacances ! Alors j’ai hâte !!!!!!!!

 

Puis, à la dernière semaine d’Août, nous allons 5 jours en Normandie mais cette fois-ci, du côté de Rouen (Seine-Maritime et Eure). Ca nous a tellement plu, le Calvados, on a tellement été frustrés de partir et de ne pas voir encore un millier de choses que je me suis dit qu’on y retournerait vite fait. J’avais dit à mon homme au retour de Caen qu’on pourrait y retourner cet été. Et puis, j’ai réfléchi et je me suis dit Non, qu’il y aurait trop de monde. Mais ça tournait, tournait dans ma tête, je me suis donc demandé si, fin Août, il n’y aurait pas moins de monde. Je me voile peut-être la face pour assouvir mon envie d’y aller mais tant pis, c’est réservé ! Loooooool J’ai aussi hâte que d’aller au Portugal looooooooool !

 

Enfin, Septembre, ce sera le temps de la rentrée mais aussi des pique-niques en famille et de la fête de notre quartier !!! On va rencontrer nos voisins looooooooool (enfin ceux que l’on ne connaît pas encore !). Tiens, en parlant de ce genre de rencontres, la semaine prochaine, nous sommes tout un groupe (yoga) à aller dîner ensemble après notre dernière séance de l’année ! Jtrouve ça cool ! (d’autant que mon homme fait partie du groupe, puisqu’on y va ensemble !!!). Et le premier week-end de juillet, pour la première fois, il y aura une fête dans notre ville/village. C’est top ! J’ai vu le programme (sur 3 jours), ça va être sympa ! Jvous raconterais ! (Moi, j’aime bien, parce que ça me rappelle l’été quand j’habitais en Ardèche dans un petit village (le mois de juin, juillet, août et septembre étant bien sûr les meilleurs moins : peu ou pas d’école, ou rentrée, belle nature, beau temps et période festive avec marché, festival et musique !!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Portugal, si beau.<br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite un superbe mois de juillet....<br /> <br /> <br />
Répondre