Trainspotting le retour (Enquête 14 ans après)

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

J’ai voulu par curiosité voir ce qu’étaient devenus les acteurs de Trainspotting. Et … je regrette quelque peu. Ca fout un sacré coup au moral ! D’abord, Trainspotting, c’était en 1996 (il y a 14 ans ! Ce qui implique d’ailleurs que j’étais relativement jeune pour regarder ça (Interdit aux – de 16 ans…. Ce qui me laisse d’ailleurs assez perplexe parce que, dans ce film, il n’y a jamais rien qui m’ait effrayé. Certes, c’est un peu scato et parfois c’est assez glauque mais enfin … Est-ce pour ne pas influencer des êtres influençables (i.e. : les ados) ??). Bref, on ne va pas se déprimer !

 

Bon, pour Ewan Mac Gregor (alias Renton), inutile d’en parler : rien que cette année (2010), je l’ai déjà vu plusieurs fois à la télé pour la sortie de films au ciné. Je le trouvais über-sexy à l’époque, il l’est toujours mais bon … Je suis passée à autre chose looooooooool (j’ai bien compris, avec le temps, qu’il ne serait jamais sur ma route …… Heureusement pour lui ! Je ne l’aurais jamais laissé repartir !).

 

Parlons des autres : Ewen Bremner alias Spud, c’était certainement le plus gentil dans le film, très lent mais aussi très moche (très maigre et une coiffure de chiotte !), eh bien, il s’est évidemment arrangé (il n’y avait pas de mal vous me direz !).  Il a une tête normale, quoi ! (je crois que c’est une photo récente).

 

ewen bremner 

 

Maintenant, Jonny Lee « Sick Boy » Miller. Pour moi (et certainement toutes les nanas), je le trouvais aussi über-sexy. Dans Trainspotting, il avait les cheveux décolorés, des costumes qui lui moulaient son joli petit c** looooooooooooool, il n’arrêtait pas de causer cinéma et en particulier James Bond (Sean Connery étant l’acteur (le personnage) et le James Bond le plus connu d’Ecosse) et était plutôt cool et profiteur (en tous sens du terme). Je ne résiste pas à l’envie de mettre une photo (classique) de lui dans Trainspotting (on le mangerait bien tout cru, hein ?) :

 

  sick boy

 

Il parait qu’il a été marié à Angelina Jolie (tu m’étonnes ! Pas bête, la Angelina !). Mais il a changé … Pas qu’il soit laid, hein ! Mais bon … Les années ont passées, l’air (trop) sage et un peu moins de cheveux sur le caillou … Ca fait mal, je trouve !

 

 jonny lee miller

 

Kevin Mc Kidd alias Tommy : c’est, je crois, le pire rôle du film. Le gars est jeune, fringuant, plutôt mignon, équilibré parmi sa bande de copains tous dopés (excepté Begbie qui, préfère la clope, l’alcool et la violence). Il finit par faire une connerie (perdre sans le vouloir une cassette où on le voit, lui et sa nana, en train de faire l’amour). La nana, désespérée, le jette, malheureux comme les pierres, il tente de la récupérer, il n’y arrive pas, finit par se shooter et meurt seul dans un appart (retrouvé trois semaines après à causes de l’odeur). Je ne sais pas si c’est fait exprès mais ça ne donne pas envie de se droguer ! Eh bien aujourd’hui, c’est … le Docteur Owen Hunt dans Grey’s Anatomy (vous savez : le fou-dingue qui sort avec Cristina !). Je découvre aujourd’hui ! Sa tête me disait bien quelque chose mais, si on m’avait dit : Mais oui, c’est Tommy ! Je ne l’aurais pas cru. En tous cas, on peut dire qu’il n’est pas trop mal !

 kevin mc kidd

 

 

Enfin le fameux Begbie ou Robert Carlyle. Il a eu une sacrée carrière, enfin, si l’on peut dire. Disons-le autrement : moi, perso, j’ai vu pas mal de ses films mais pas depuis … Alors quand jlai revu, ça m’a fait comme pour Jonny Lee Miller : mal, très mal ! (il est tout maigrillot et les cheveux gris !) C’est vrai qu’il était plus vieux que les autres mais quand même … (il est quand même de 1961 ...)

 

 

robert carlyle 

 

Films que j’ai vu avec lui : The Full monty (comme tout le monde bien sûr) – c’était le « héros » -, La plage (il faisait Daffy, le « fantôme »), 24 heures chrono …

 

Je vous ai déprimé ? Désolée mais … c’est normal ! Aaaaaaaah ! Pensons plutôt aux petits jeunes loool

 

 

Publié dans Mais qui sommes-nous

Commenter cet article

mélodie 09/04/2010 10:12


C'est rigolo moi aussi je me demandais toujours où j'avais vu ce docteur Hunt ,merci pour l'info!!!!
Je n'en reviens pas que ça fasse 14 ans déjà...!
Bises


lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco 09/04/2010 12:29



Terrible, hein !