Un peu de mon quotidien
Comme tous les lundi matins, je tiens la forme ! La semaine dernière a été plutôt sympa mais si courte : je n’ai rien eu le temps de faire, il faut que je me rattrape cette semaine (j’ai été mardi et mercredi au Mans, ville que j’ai d’ailleurs pu visiter et, même s’il a beaucoup plu et que j’étais crevée tant j’ai marché (entre 10 :00 et 18 :00 !!!), j’ai visité dans le détail tout le vieux Mans (quasi rue par rue), je suis restée une heure dans la cathédrale !, et j’ai tourné dans le reste du centre en profitant pour faire un peu de shopping bien sûr ! Looooooooool En tous cas, c’était super !)
Ce week-end, nous avons été samedi soir à un super resto auquel nous allons de temps à autre (peut-être deux fois ou trois fois par an). Un resto qui n’est pas reconnu dans la France entière mais, comme le dit si bien mon homme, et si prosaïquement, il a un excellent rapport qualité/prix ! Pour un prix mini pour un bon resto, on a un joli endroit, de serveurs fort aimables et un ptit repas d’amoureux que l’on a –comme d’habitude- dévoré looooooooooool Après un amuse-bouche, nous avons un carpaccio de noix de Saint-Jacques, puis du Saint-Pierre avec une sauce … (c’était divin !), mon homme a préféré du sanglier (chacun son truc looooooooool). Nous avons eu en fromage de la tomme blanche avec des figues et une tranche de pain de maïs (comment c’était bon !!! En plus tout juste tiède : un vrai bonheur !!!!). Le dessert : un tiramisu à la fraise avec un petit café : trop bon !!!!!! De toutes manières, j’adore le tiramisu (quand jpense qu’avant de connaître mon homme, je n’aimais absolument pas !!!!). On s’est régalé. D’autant qu’évidemment, nous avions pris un verre de vin pour l’entrée puis un autre pour la suite ! Un délice !!! J’adore ce resto !
Dimanche, nous avions invité la famille de mon homme pour un « goûter gourmand », perspective qui avait été accueilli par enthousiasme dès la première fois que nous l’avions proposé ! Loooooooooooool. Et je crois que ça a été plébiscité ! Ca a été un véritable festin : aux cupcakes à la mascarpone et aux fruits rouges + aux muffins à la pomme que j’avais fait, sont venus s’ajouter une tarte aux carambars (de ma belle-mère) et un tiramisu (de mon nouveau beau-frère). Et puis, il fallait bien arroser tout ça ! Looooooool Il y avait : du jus d’orange, du café, du thé et du vin santo de Toscane (vin blanc moelleux). En plus, on est restés quasiment tout le temps dehors et il faisait même chaud !!! Super ! A refaire ! car c’est une après-midi qui a enchanté tout le monde ! Mais le beau-père a dit que la prochaine étape, c’était chez eux autour d’une fondue de fromage suisse ! (ils ont été approvisionné en fromage par des suisses, qui leur ont donné en prime LA recette de la fondue suisse ! Donc ils n’ont pas le droit au plantage ! Looooooooooooool)
Enfin, voilà mes confidences gourmandes de la semaine passée ! Looooooooooool
Cette semaine, objectif principal : travail pour « mes études » !!! Parce que j’en ai encore pas mal, du pain sur la planche !
Pour finir, dans deux semaines, nous retournons le week-end en Normandie dans al maison secondaire de mes parents pour nous atteler à la tâche ! Comme la première nuit, nous n’y dormirons pas, nous avons pris une chambre d’hôtes (qui m’a l’air fort sympathique, d’ailleurs je n’apprécierais pas du tout qu’elle ne le soit pas car j’ai pris l’adresse dans les guide du routard de « nos meilleures chambres d’hôtes en France » !!!). Et en plus, c’est loin d’être excessif : 45 euros la nuit pour 2 inclus le ptit déj’ ! Et c’est à 8 kms de la maison de mes parents !!!!! Le super méga plan, quoi !