Les petits plaisirs et les grands bonheurs du début d'automne

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

 

-          La rentrée et l’invasion des cartables à 16h30 !

 

-          La nouvelle garde-robe avec de nouveaux jolis petits pulls, des pantalons très chics, des jupes plissées, des bottes, … Bientôt les longues écharpes, les bonnets duveteux et les gants qui donnent une classe folle !

 

-          Les soupes de potimarron et aux champignons !

 

-          Les arbres multicolores, les ondées de pluie qui battent les vitres alors que l’on est au chaud enroulée dans un plaid !

 

-          Les balades automnales en forêt avec les grandes chaussettes et le trench, l’odeur des champignons et des sous-bois humides !  

 

-          Halloween ! (et bientôt Noël !)

 

-          Les marrons (et donc crème de marrons) !

 

-          Les raclettes et les fondues ? (Oserons-nous ?)

 

-          Le thé chaud le soir lovée dans son canapé !

 

-          Les feux de cheminée (enfin pas chez nous : on n’a –malheureusement- pas de cheminée mais chez les parents et beaux-parents)

 

-          Minou et Minette (mon chat et celui du voisin qui fait quand même partie de la famille) passant leur temps à la maison dans mes pattes et au plus près des radiateurs !

 

-          Les néons qui se reflètent dans l’eau sur le bitume !

 

-          Le cocooning et l’envie de rendre douillet son petit nid (c’est là qu’arrivent les grandes idées de déco ! Nous, l’objectif de cette année (pour l’hiver), c’est le bureau ! (car cuisine : fait ; salon et salle à manger : fait ; buanderie fait (finie cette semaine !), jardin : en cours (il y en a des choses à faire dans ce jardin !!! Plus gros chantier de l’année mais ça vaut le coup ! En octobre : motoculteur dans le jardin, out l’ancienne pelouse toute moche, nouvelle pelouse à l’anglaise en vue !, ainsi que des plantes grimpantes pour les claustras, taille (et remplacement de certains) des sapins et … j’aimerais aussi ornementer (oui, ça se dit !) avec des pierres … je voudrais aussi installer des petits pas en pierre dans le jardin … Bref, il y a encore de quoi !!!! En plus, je ne vous dis pas tout !!! (sinon ça durerait des heures loooooooool))

 

-          Le café chaud et frais !

 

-     Se remettre (des heures) aux fourneaux !

 

-     Entendre à nouveau la sonnerie de la fin de la récré (et imaginer ce que ce sera d'un jour, venir chercher ses petits choux à la fin de la journée d'école !!!) !

 

[Je pense qu'au sujet des petits et grands plaisirs automnaux, j'y reviendrais !!!]

 

fontainebleau-automne

 Photo de la forêt de Fontainebleau (j'y suis tellement allée petite !)

Commenter cet article

Boljo 07/09/2010 01:39


Ouaip, tu as entièrement raison.
Bon automne et bonne rentrée. Pour nous, ce sera seulement vendredi.