Autumn girl

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Au cas où cela vous aurez échappé, je suis une folle de l’automne et ce, depuis toujours ! Pour moi, c’est LA saison grâce à mille et une choses:

 

-          Quand il fait beau comme aujourd’hui ! Une si belle lumière, une si belle douceur dans l’air !  Ciel bleu, moral haut, polaire sur le dos !

 

-          La légère (en ce qui me concerne) nostalgie / mélancolie due à la fin de l’été, des vacances et la rentrée (mon homme est « déprimé » dès qu’il voit les premiers cartables dans les rayons des magasins, même si c’est en juin ! Looooooooooooool). 

 

-          La nature est belle, même plus belle que jamais ! La nature se pare de ses plus belles couleurs, l’herbe est passée du jaune au vert puissant, les rosiers refleurissent (et d’autres fleurs très jolies dont je ne me souviens pas le nom … Mais bon, bref, très jolies et dont je suis très fière !!!! !), les feuilles des arbres composent un camaïeu du vert profond au rouge tirant sur le violet ! Les mûres ont toutes été ramassées (par moi loooool), les champignons sont en plein boum et les châtaignes attendent de se faire ramasser (ce sera pour ce week-end !). Qu’est-ce que j’aime me promener dans les bois l’automne ! Cette odeur, cette fraicheur, les fougères, les champignons, ces grands arbres humides, cette couverture de feuilles … Rien ne m’émeut plus que la nature, la forêt et tous les plans ou cours d’eau (les étangs, les lacs, les ruisseaux, les rivières, la mer …) ……Et l’automne encore plus que d’habitude ! Il faut dire que la lumière automnale sublime tout ce qu’elle touche !

 

-          Nigella (Lawson) attitude ! D’une part, je me trouve très proche de Nigella (sauf que ma diététicienne m’interdit ce genre d’attitude …) et d’autre part, l’automne étant la saison gourmande (et de cocooning) par excellence, je trouve que c’est la saison qui va tout particulièrement à Nigella ! Loooooooooool Elle croque la vie à pleine dent et ces ptits plats aussi (cela dit, ça n’a rien d’étonnant, elle fait toujours des recettes ultra alléchantes !). en fait, quand je pourrais manger ses recettes toute l’année, c’est que je serais au paradis looooooooool (et c’est une non-croyante qui vous le dit, looooooooool et c’est pour ça que je suis sûre de le mériter !!!). En tous cas, je vois très bien Nigella faire des merveilles avec des potimarrons, des poireaux, des figues, des myrtilles, des châtaignes, des champignons … Je m’inspire beaucoup d’elle en tous cas ! (tout en essayant de respecter un certain équilibre et en pédalant beaucoup sur mon vélo d’appartement looooooooool !).

 

-          A chaque fois, j’ai hâte d’être à la rentrée parce que je sais qu’il y aura des légumes que j’attendais impatiemment, par exemple les potimarrons, puis viennent les poireaux, les navets … Les légumes à soupe et à pot au feu !!! Aussi, sur les marchés, on trouve des mirabelles, des prunes, des figues … C’est génial ! Mais à chaque saison, la nature nous offre ses merveilles, c’est pourquoi je pense que ceux qui cuisinent (et donc ont parfois un potager et vont souvent au marché) souffrent beaucoup moins des changements de saison car ils savent que chaque saison vaut largement le coup !!!

 

-          Les anniversaires dans ma famille, c’est entre toute fin octobre et tout début avril (donc 16 en 5 bons mois à quelques exceptions près), en octobre, il y a le premier, puis 2 en novembre, 5 en décembre, 1 en janvier, 2 en février, 3 en mars, 2 en avril !!!! C’est dingue, hein ? Et alors là, c’est fête sur fête ! En plus, c’est à des moments fort sympathiques : on sort le foie gras, les bûches (de Noël) au chocolat, les forêts noires … Loooooooooooool En janvier, les galettes des rois etc !! Trop bien !!! Et puis les anniversaires, c’est gai, on chante, on photographie, on ouvre des cadeaux, on s’embrasse, on se bisouille …

 

-          C’est bientôt Noël ! Ca y est, j’ai quasi fini mes cartes de Noël (loooooooooooooool), n’empêche je suis fière, elles sont super belle ! Je vais bientôt les peindre, les cartonner, leur ajouter deux-trois touches en coton (pour faire la neige) et ce sera dans la poche ! Pour l’instant, au dessin, je n’y ai ajouté que du papier alu (ça brille), c’est vraiment beau ! Promis, une photo quand jles aurais fini ! Puis je vais me mettre à fabriquer mes cadeaux : par exemple, j’ai envie d’offrir à ma mamie une boîte de couture (je vais acheter la boite, la peindre, la décorer et la molletonner à l’intérieur ! Et j’ai plein d’idées comme ça pour toute la famille !!!! Puis j’achèterais les cadeaux que je me suis promise d’acheter (on ne peut pas tout faire !!!) et enfin, en toute fin décembre, je ferais les « cadeaux gourmands » !!!!

 

-          Trouver ma tenue pour les fêtes de fin d’années (j’adore faire les boutiques pour trouver une robe ou autre tenue seyante qui m’accompagnera lors des fêtes de fin d’année …)

 

-          Comme chaque année, envie de montagne, de chalet, de feu de bois, de ski, de raclette … Looooooool Et pourtant nos vacances au ski m’ont laissé un goût amer pendant quelques semaines l’année dernière !!!! (le coup classique : la bonne entorse du genou ! En tombant à ski (pfffffffffff ! Ca non looooooooooooool : j’ai passé la moitié du temps sur une piste verte et l’autre sur une bleue pas trop dure !!! Looooooooooooooool) Bref, non je suis tombée lorsque j’ai voulu m’asseoir sur un télésiège, ça ne vaut pas le coup que je vous détaille le truc, jm’y suis prise comme une buse et voilà tout !!! De toutes manières, jlai senti mal dès que j’ai vu ce maudit tapis roulant !). Je ne pense pas que je réessaierais le télésiège à tapis roulant, d’ailleurs, je pense que je fais partie de ces gens qui prennent bien plus plaisir à regarder les skieurs qu’à skier looooooooooooool). Et puis, là encore, comme tout le monde, ce que j’aime surtout à la montagne, c’est tout le reste : l’ambiance, la neige, les balades, les fromages de montagne, les chalets en bois avec des petits cœurs dans les volets !  

 

-          Mettre pour la première fois notre beau manteau de l’hiver (et l’écharpe, les gants, les bottes, le bonnet …). Parée à affronter le froid et la pluie.

 

-          S’occuper de soi, oui, car je crois qu’on s’occupe bien mieux de soi à la froide saison (parce que l’été, quand on a 5 minutes, on va bronzer dans le jardin !). Enfin, moi, en tout cas, c’est sûr ! Qu’y-a-t-il de plus agréable après avoir pris une bonne douche bien chaude (avec exfoliant, baume pour les cheveux et tout le barda : la grande toilette, quoi ! Looooooooool) que de se tartiner de crème hydratante (avez-vous remarqué ? Les parfums des crèmes hydratantes sont toujours celles de printemps ou d’été, en ce moment, moi c’est une à l’olive et à l’amande douce (Petit marseillais) et une à la cerise (Body shop), les deux sont un vrai bonheur, surtout pour l’odorat !!!!!!) ? Et puis il y a le baume à lèvres (j’en ai deux, à la cerise, un venant d’Allemagne et l’autre : un labello. Un vari bonheur aussi ! Comment ça jsuis accro à la cerise loooooooooooool ?), les crèmes pour les mains (moi, elles s’assèchent au moindre coup de chaud ou de froid alors pas trop le choix ! Loooooool) ! J’aime aussi me crémer les pieds devant la télé (hop, je mets des chaussettes pour que la crème rentre bien ! Puis je les enlève quand jvais au lit !), après, les pieds sont tout doux ! Bref, des rites de ce style, j’en ai plein !!!!!!!! Mais je vous épargnerais du reste pour aujourd’hui sinon on est là jusqu’à demain matin looooooooooooooool !

 

Voili voilou ! Je suis sûre que je reviendrais sur cette liste car tant de choses me plaisent en cette saison que celle-ci est loin d’être exhaustive !!!! Mais vous, dites-moi, l’automne représente quoi dans votre coeur ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est vrai que l'Automne est chouette, j'aime les week-ends où l'on reste à la maison, sous la couette avec un thé et un film :D Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhooooooooooooo oui  !Vivement le prochain (quoiqu'on n'aura pas vraiment de temps libre ... M'enfin ! Au moins les matinées !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien si c'est ta saison préférée, tu dois être contente en ce moment!<br /> <br /> <br /> Moi c'est vrai que j'aime beaucoup aussi... quand il ne fait pas froid :p<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu dis, je suis contente en ce moment (pourvu que ça dure ! Même si je compatis avec ceux qui'n'aime pas cette saison !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je voulais vous remercier tous de vos messages dans le dernier billet. Cela m’a fait chaud au cœur, un peu comme Raimu à<br /> qui on a fendu le sien. C’est sympa de voir qu’en fin de compte, un blog ce n’est pas si virtuel que cela…Et qu’on n’est pas dans un troisième monde parallèle. Je vous souhaite à tous un très bon<br /> week-end et à bientôt pour de nouvelles recettes !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Bon que veux tu que je mette de plus...j'ai l'impression d'avoir mon presque<br /> double..Ben oui, j'ai pas encore fait les cartes de Noël..J'ai remis mon manteau et j'ai vu une dame aux courses qui avait ses gants..On a gratté la voiture ce matin sur Strasbourg...oui, oui,<br /> oui, on se géle le matin...Bon, c'est quand le printemps...Ecoute Eléonora, tu vas avoir 5 mois d'attente.....alors et alors et alors....Tu vas relire le beau billet de Fille de Décembre, c'est<br /> trop super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien contente que ce billet te mette en joie ! Loooooooooooool Bon c'est vrai que c'est difficile quand, dès le début de l'automne, on attend le printemps ... Bon courage ! Mais essaye de<br /> profiter malgré tout des joies de l'automne et de l'hiver (comme ça ils passeront plus vite !)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> plein de jolies occasions de cuisiner pour ceux qu'on aime ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis comme toi, j'adore l'automne. C'est une de mes saisons préférées car elle annonce souvent pleins de bonnes choses.<br /> <br /> <br /> J'aurais d'ailleurs adoré aller me balader en forêt, pour le plaisir, ce week-end mais la météo annonce un temps désastreux et comme je suis déjà à moitié malade, c'est pas le moment d'en<br /> rajouter une couche.<br /> A la place, j'en profiterai pour prendre soin de moi, ce sera tout aussi agréable. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre