Il y a des week-ends comme ça … (ce sont les semaines qui devraient être plus courtes …)

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

Heureusement arrivent les longs week-ends de Novembre (dans la boîte de mon homme, on fait les ponts et ce n’est pas pour me déplaire ! En plus, il a pas mal de jours de congés à prendre alors … on ne va pas se priver !). Enfin, ce n’est pas le propos !

 

Je ne sais pas vous mais, pour nous, le week-end a été top ! Et pourtant, quel temps pourri il a fait samedi ! Looooooooooool. Vendredi soir, nous avons pris la voiture et hop ! On est partis, direction l’Orne. Alors je ne sais plus ce dont je vous avais parlé exactement de la maison que mes parents ont acheté lorsque je venais de naître, alors il y a risque de redite mais bon … Peut-être pas !

 

Alors voilà, cette maison (une belle longère « typique » de l’Orne côté Alençon avec un beau petit terrain (évalué à 3000m² par mon homme)), nous y avons été depuis ma naissance jusqu’à environ mes 10 ans, puis, moi personnellement, depuis, je n’ai dû y retourner que de rares fois (allez, on va dire 3 !) et mes parents y retournent (enfin mon père surtout) à peu près une fois par semaine ou toutes les deux semaines depuis peut-être 5 ans ? Enfin, il y a beaucoup à faire ou à refaire !!!! Je ne vais pas rentrer dans le détail car on n’est pas sur un blog d’architectes ! Loooooooooooooool.

 

Ce qui est sûr, c’est que je la redécouvre avec bonheur et que mon homme est aussi en train d’en tomber amoureux ! D’abord, l’Orne est une magnifique région vallonnée, verte, avec plein de forêts, de champs, de haras, de magnifiques châteaux et manoirs, et de très beaux petits villages ! Et puis le côté bucolique de la Normandie, j’adore … Je pense que c’est aussi mes souvenirs heureux de mon enfance que j’y retrouve … Mon homme ne comprend pas l’amour que j’ai pour cette Normandie mais, pourtant, je pense qu’il commence à le ressentir … On verra dans un an ! C’est ptet lui qui en fera les louanges !

 

Et puis cette maison ! Si belle et, en plus, elle a un sacré potentiel ! Si nous habitions près, je peux vous dire que, ni une ni deux, j’en ferais une immense et magnifique maison d’hôtes !!! Et puis je crois que ce qui me plaît aussi, c’est que c’est un beau projet pour moi (bien avant de me connaître (7 ans avant notre rencontre !!!!)), mon homme a fait construire notre maison. Non seulement elle est jolie mais en plus on l’a toute remise à notre image et on est très fière du résultat. Et, en plus, il y a trois chambres donc on a le temps de voir venir loooooooooooool. Bref, un jour, on déménagera (on le veut tous les deux !) mais pas dans l’immédiat. Donc même si chez moi c’est ici, ce n’est pas  à proprement dire une maison à moi. Alors je crois que je transfère mes instincts de propriété et de volonté de construire quelque chose sur cette maison ornaise.

 

image-19923

 Voilà, elle ressemble à celle-ci (comme toutes les maisons du coin) - bon la différence, c'est que la notre a un étage en plus, quoi ! Et la façade n'est pas aussi bien rénovée que celle-ci mais ça viendra !!! - 

 

Allons dans le vif du sujet : samedi, nous avons passé toute la journée là-bas –comme il n’y a plus personne qui y séjourne ne serait-ce qu’une nuit, la maison n’était plus habitable, c’est pourquoi nous avons passé la nuit du vendredi à samedi dans une jolie maison d’hôtes à proximité- et alors nous avons abattu un sacré boulot !!! (dont nous sommes très fiers tous les deux !!!!). On a remis en état la grande chambre (avant, on y dormait tous les 4 : mes parents, mon frère et moi), la salle de bain (que mon père avait fait de A à Z) et la cage d’escalier (celle qui mène à la chambre et à la salle de bain). Que de poussière remuée, que de toiles d’araignées déchirées !!! Mais alors maintenant ! Comme si une famille qui y habitait ! On a trié tout le linge qu’il y avait dans une grande et ancienne armoire (probablement faite par un de mes aïeuls !), on a rangé tout le secrétaire (il y avait des BD, des livres, des magasines (mon père, fan d’histoire, a des tonnes et des tonnes d’Historia, Historama, Miroir de l’histoire …), des jouets quand nous étions petits, même des cahiers de vacances et des albums de Picsou Magasine !!). Nostalgie et surtout gros ménage !!! En rangeant tout ça, je me disais : ce sera pour nos enfants ! Loooooooooooooooool

 

La prochaine fois, on y va et on dort et mange (…) là–bas ! Oui, car la pièce la plus récente (et sacrément même car je crois que mon père l’a faite l’an dernier !), c’est la cuisine. Toute mignonne, toute propre, toute neuve ! Il n’y a plus qu’à apporter des draps propres (bah oui, ils n’ont pas été changé depuis X années quoiqu’à mon grand étonnement, ils n’étaient même pas sales ! Bon, vous me direz, je pense que mon père change régulièrement les draps qui recouvrent les lits tout entiers !) et nos affaires de toilettes !!!!

 

Bon, cela dit, que de choses il nous reste à faire ! Déjà vous verriez le jardin, vous comprendriez looooooooooool ! Et puis il y a plein de pièces où règnent un immense bazar et qui ne sont PAS DU TOUT habitables pour l’instant ! Et puis il y a un immense espace sous la charpente extrêmement beau mais alors où il y a tout à faire ! Même le sol ! Pour l’instant il y a du foin, beaucoup de foin qui doit dater de Mathusalem (il doit être fossilisé loooooooooooool). Rholalalalalala ! C’est affolant ! Comment mon père n’a pas été découragé tout seul face à tout ça ??? Il est fou, ce père ! Enfin ça me plait ! C’est un cadre magnifique pour faire n’importe quoi, se mettre au vert ou faire des travaux ! Et puis c’est une maison ancienne alors c’est encore mieux !

 

Je compte aussi la décorer, pour donner la touche finale à cette nouvelle vie ! Et j’espère qu’au printemps prochain, on pourra venir avec toute la famille ! Et remettre ça avec les barbecues dans le jardin, les transats sur la pelouse, les Trivial poursuit et autres jeux de société … et pour les parties de cache-cache et la piscine gonflable, on attendra un peu (ce sera nos enfants maintenant ! Loooooooooooool) ! Et pourquoi pas un jour y repasser les fêtes de fin d’année avec la cheminée où on peut faire flamber un homme entier (ça fait un peu Jacquouille la fripouille, là ! Looooooooooool) et le beau four à pain qui ne demande qu’à être remis en état de marche ! Loooooooooool

 

Bon, voyez, sacrée journée de samedi ! Dimanche, ça a été plus calme ! J’ai fait beaucoup de cuisine le matin (comme d’hab’ … Loooooooooooool) et l’après-midi, nous avons fait un bon grand tour dans la forêt (je crois que c’est l’un des plus longs qu’on ait fait !!! Mais il faisait si bon, si doux, c’était si beau, cette lumière que filtraient les arbres, ces feuilles de toutes les couleurs, cette folle fougère … Et puis on était pas les seuls, dites donc !). L’objectif, c’était ramasser les châtaignes ! Eh bien ! Belle réussite ! Même si on était passés avant nous (pour une bogue pleine, on en trouvait trois déjà vides !). Mais on a quand même fait carton plein ! : 1,6 kg ! Bon maintenant, il va falloir les préparer … Em em em ! Mais quand je pense aux merveilles que je vais cuisiner, ça e paraît tout de suite moins pénible ! Et puis le week-end prochain, on remet ça ! (Et le week-end d’après, on va les 4 jours en chambre d’hôtes dans l’Orléanais !).

 

HPIM7286bi

 

Pour finir le week-end en beauté, nous avons été au potager et avec les légumes récupérés chez le beau-père (hier soir, nous avons passé la soirée autour du feu chez les beaux-parents ! Quelle belle flambée ! Quel bonheur !), je ne vous raconte pas !!!! Des pommes de terre, des oignons, des potimarrons, des cotes de blettes (je n’aime pas ça mais mon homme, oui !), des betteraves, des tomates vertes (pour faire des confitures !), des poireaux … J’ai un énorme cageot et un gros panier remplis ! On n’est pas près de mourir de faim ! Loooooooooool

 

Un week-end comme je les aime ! Et à venir, ce n’est pas mal non plus ! Qui n’aime pas l’automne et l’hiver ? O fous que vous êtes ! Looooooooooooooool

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Effectivement, vous ne vous êtes pas ennuyés un seul instant ce week-end à ce que je vois ! ^^ Mais ce rangement et ce grand nettoyage avaient l'air rudement nécessaire et s'ils vous permettent<br /> en plus de passer, qui sait, de nombreux moments à venir, là-bas, c'est doublement bénéfique.<br /> <br /> <br /> Par contre, le foin, dans les combles, si j'ai bien compris, hum, j'en suis pas fan. Ça doit grouiller d'araignées, hum, brrr ! :p<br /> <br /> <br /> J'espère qu'on aura droit à quelques photos, quand tout sera complètement retapé ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ça, on ne s'est pas ennuyés ! Loooooooooooool Eh oui, il y avait sacrément besoin ! Pour les araignées ... bon, il faut s'habituer, hein ! Mais je me rappelle, gamine, quand on venait dans<br /> cette maison, des araignées énormes dans la baignoire (et pourtant elle était néttoyée toute les semaines !!!). Ma mère n'a jamais pu supporter (mon frère non plus) mais moi, je suis plutôt comme<br /> mon papa : si elle n'est pas trop grosse, je prends une serviette et je la mets dehors (comme mon papa, je ne tue jamais un seul être vivant, même celui qui me dégoûte le plus !), si elle est<br /> trop grosse, j'appelle à la rescousse mon homme qui est très courageux (looool) !!! Enfin pour les photos, si on attend que la maison soit retapée entièrement, ce n'est pas la peine de compter<br /> dessus ! Loooooooooooool Non, j'en mettrais avant quand même ! Loooooooooooool<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> elle est très belle cette maison, peut être que tu nous en montreras un peu plus un de ces jours ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, ce n'est pas NOTRE maison mais elle est dans ce style ... Oui, un de ces 4, je vous montrerais plus ! Mais là, c'est trop tout en travaux !!!<br /> <br /> <br /> <br />