Tout change (et c'est sûrement bien mieux comme ça !)

Publié le par Fleurette et compagnie

Dans ma jeunesse (looooooooooool), les stars étaient adulées, respectées, enviées … Aujourd’hui, à part exceptions, elles font comme tout le monde, même si le nombre de 0 de leur compte en banque dépasse l’entendement. Avant, il y avait Hollywood and co. derrière ses grillages et nous, simples mortels. Et puis il y a eu Internet, les sites de téléchargement illégaux, les shows de téléréalité (qui n’a jamais eu pitié des participants de La ferme célébrités ?), la dégringolade des Etats-Unis (et de tout le monde occidental : qui aurait crû u n jour voir des espagnols se faire tabasser dans des manifs contre l’austérité ?) …

 

Bref, au-delà de toute cette tristesse et médiocrité, s’est ouverte une ère où la personne connue (je n’ose même pas dire star ou vedette) twitte comme le commun des mortels. Il y en a que ça outre et il y en a à qui ça plait ! Moi, mes parents m’ont appris qu’aucune personne sur terre ne vaut plus qu’une autre et, en ce qui me concerne, je ne suis pas plus timide ou polie avec quelqu’un d’important qu’avec mes voisins ! (non, je suis timide avec tout le monde, loooooooool. Mais rassurez-vous, ça passe vite : à peine deux ou trois mois …. Bon allez, semaines.)

 

Je trouve ça génial, moi, que ceux qui, auparavant, regardaient de haut les grouillots (je me rappellerais toute ma vie une fois que j’étais allée à Comédie voir la Grosse Emission (ça remonte, ouhlalala, ça remonte ! Il y a près de 15 ans !!!), à ce moment-là, c’était Kad & Olivier qui présentaient. Et justement je les avais croisé dans la rue. J’étais toute jeune à cette époque-là, pourtant, je m’en souviens comme si c’était hier ! Sur le c** de les voir « en vrai », j’avais dit n’importe quoi, la première chose qui m’était venue à l’idée, un truc du style : « Je suis heureuse de vous voir ! ». Autant, Olivier m’avait fait un beau sourire bienveillant et m’avait dit Bonjour ou je ne sais quoi, autant Kad s’était foutu de moi et m’avait dit un truc style « ah oui, bah nous aussi ! », genre pas sympa. Je pense que, depuis, sa tête a dégrossi mais je l’avais détesté pendant un bon bout de temps ! Moi qui étais si heureuse de les voir !).

 

Donc, avant, c’était du style stars inaccessibles alors que maintenant c’est ça : http://img.ly/l3Sm (Alexandre Astier        @sgtpembry ) (vous reconnaîtrez la mère d’Alexandre Astier qui est aussi la belle-mère d’Arthur dans Kaamelott.

 

Conclusion, je trouve ça génial ! On oublie les anciennes méga-stars des Etats-Unis ou d’ailleurs qu’on admirait mais qu’on savait aussi bien seules, bien loin de tous. Aujourd’hui, elles sont « proches » de nous, accessibles et forcément plus au milieu de tous. Cela signifie-t-il qu’elles sont plus heureuses, plus entourées, moins angoissées (car je suppose que, lorsque la solitude pèse, l’angoisse et la déprime s’installent. D’ailleurs je ne le suppose pas : je le sais (je l’ai vécu comme tant d’autre, n’est-ce pas ?), moins seules ? Je ne sais pas. Je suppose. Je l’espère.

 

En tous cas, moi, jtrouve ça bien ! Très bien ! Un vrai partage de part et d’autre !

 

Publié dans Blog attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article