Sugar, fruits & co.

Publié le par lafillequirevaitdunbidondelaitetduneboitedechoco

financiers.jpgCette semaine est une semaine très très sucrée !!! Et fruitée ! J’ai commencé par des financiers aux framboises pour mon homme qui les a emmené au boulot.

 

 

 creme-brulee.jpgPuis, avec les jaunes d’œuf qui me restaient, j’ai fait une crème brûlée, elle aussi aux framboises. Mais je me suis craquée : les framboises ont fait plein de jus et la crème brûlée est devenue liquide, de plus, j’ai fait cramer plutôt que légèrement brûler la crème. Bref, plutôt loupée ! Heureusement, les financiers ont fait un malheur (petite astuce : je mets 250 grammes de framboises plutôt que 100g dans les recettes classiques. De plus, il faut absolument mettre au réfrigérateur : c’est très bon quand c’est froid alors que, quand c’est tiède, c’est pas terrible !).

 

Je tente la glace à l’abricot.

glace.jpg 

 confiture.jpgMon beau-père a ramassé des tonnes de bigarreaux et de groseilles blanches. Total, quasiment le tout sera transformé en confitures (pour 1 kg de fruits,  je ne mets que 600g de sucre et, à chaque fois, c’est délicieux !!!). J’ai gardé 500g de cerises pour en faire un clafoutis (vous verriez la bête !!!! Oui, parce que toutes ces photos ne sont absolument pas les miennes, je les prends à droite à gauche au hasard des sites. D’ailleurs, je voulais remercier tous les auteurs de ces sites dont j’emprunte les photos ! Merci !).

clafoutis.jpg

 

J’ai fait des cannelés pour la fête des pères (mon père adore ça plus que tout au monde !).

cannelés 

Enfin, demain, je prépare des pancakes pour le petit déjeuner du samedi (et du dimanche) ! Si on ne mange pas ces gourmandises le week-end, quand le fait-on ?

pancakes.jpg

 

Voilà, sacrée semaine, hein ? Loooooooooool

 

Au fait, rien à voir mais je me suis inscrite aujourd'hui pour des cours l'année prochaine à l'école d'arts plastiques ! Je suis trop contente, il m'a fallu deux heures d'attente mais c'est fait ! Ca faisait des années que je voulais le faire mais j'avais toujours reculé pour une raison ou pour une autre ! Et là, jlai fait !

Publié dans Cuisine stories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Tout mimi ton billet et j'adore ta petite semaine qui est pleine de bonnes gourmandises...Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre